Pages

mercredi 14 janvier 2015

Le numérique rapproche les talents. Exemple la communauté #Jebloque fête 1 an sur Facebook. #Jeblogue1an

Depuis les années 2000 je promotionne les usages numériques, fu Web et des réseaux sociaux numérisés comme nouveaux vecteurs de valorisation de l'humain, de ses talents et de son nouveau potentiel de rencontres positives et créatrices de liens constructifs.

Pour illustrer un des succès de ces usages je vais vous parler aujourd'hui du premier anniversaire d'un espace sur Facebook : #Jebloque auquel je contribue depuis sa création et qui regroupe 12 mois plus tard plus de 1000 participants de talents. Et quoi de mieux pour parler de cet espace numérique que de vous faire découvrir une sélection d'articles de ses membres.

Les articles sélectionnés par leurs auteurs pour fêter ce premier anniversaire. #Jeblogue1an. Pour marquer à ma manière cet anniversaire je publierai (2) chaque jour durant 1 semaine les mises à jour de ma sélection d'articles.

... Un dimanche preSque comme les autres !

... Vous prendrez bien un carton ?

... Lettre à Baptiste

... Ce matin, ton visage m'est apparu en rêve

... Mes coups de coeur de la biennale des Métiers d’Art et de Création 2014

... Du coca dans les tonneaux !

... 1er mars 2014 | Autour de Tromso (Rekvik)

... Mon quotidien de femme freelance à la maison ~ Mi rutina de mujer freelance que trabaja en casa

Ma sélection du jeudi

... L’éducation consciente : prendre conscience de ce que je suis

... Si c’était à refaire…

... 7 raisons de voyager seul au moins une fois dans sa vie

... La mémoire sensorielle ou les mémoires sensorielles !

... 6 idées d’itinéraires en Thailande

Ma sélection de vendredi.

... Le Monstre qui est en moi

... Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

... Renaud séchant ses larmes…

... La Casa de Cervantes : L'aube du XVIIe siècle à Valladolid

... J’ai entendu chanter la rivière

Ma sélection du samedi

... L’histoire de la traduction

... Mon coup de gueule : le Doggy Bag, ce n’est pas pour les chiens !

... Les 10 phrases avec lesquelles on pousse nos enfants vers l’obésité

... Il s’ennuyait en attendant son avion alors il a squatté le piano. Et là, il a réinventé Beethoven.

... à suivre demain, non dimanche repos alors à Lundi  :-)

Ma sélection du Lundi
... Lettre à mon vieux (moi-même)

... Vis ma vie d’infirmière

... Oser – vivre ses rêves et arrêter de rêver sa vie

... Road trip en Islande, les phoques d'Ytri Tunga

... GOTLYS: Comme un vampire en hiver

... Voyager ? Aucun intérêt vous dis-je ! Restez chez vous !Tour du monde Seniors Retraités

A demain mardi

Si vous le souhaitez je vous invite à poster en commentaire le(s) liens vers l'article d'un de vos auteurs préférés sur #JeBlogue.

Articles written by French bloggers community talents #JeBlogue on Facebook. Artikel von Französisch Blogger Community Talente #JeBlogue auf Facebook geschrieben. Artículos de los bloggers franceses talentos comunidad #JeBlogue en Facebook.

(1) bien sûr avec plus de 1000 blogueurs dans la communauté  #Jebloque je ne pourrais parler de vous ou de vous !! alors j'invite mes lecteurs à découvrir tous les auteurs en suivant le tag #Jeblogue1an sur le groupe #JeBlogue sur Facebook.
(2) l'article sera valorisée à l'international pour montrer la valeur des blogueurs Français et la beauté de la langue française. Top10 pays visiteurs

8 commentaires:

  1. Merci Eric pour ce petit-grand hommage. Je trouve, en effet, que le groupe #Jeblogue est très complet et bienveillant. Un lieu où on s'y sent bien.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eric pour ce partage !
    c'est génial, d'avoir un lieu où retrouver la sélection des articles pour fêter les 1 an du Jeblogue ...
    Et comme je n'ai pas réussi à tout lire, je viendrai piocher ici, parmi tes coups de cœurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marguerite pour ce témoignage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Magaly. Tu es toujours la bienvenue. Et n'hésites pas de faire découvrir cette sélection à tes amis.

    RépondreSupprimer
  5. Ce Webarticle est aussi un lieu pour faire découvrir à l'international les talents des blogueurs Français.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce clin d'oeil qui sera partagé :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir mentionné mon article. Je vais surement regarder cette sélection plus en détail.

    RépondreSupprimer
  8. merci c'est très gentil de partager ma vie d'infirmière!! bonne journée!

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.