En lisant ce webarticle certains risquent d'être étonné car il ne contribue pas à l'entretien de l'ambiance défaitiste. Bien au contraire. Le mot cirque n'est pas utilisé dans sa version négative mais plutôt dans sa version positive et force, et mieux de créativité et d'adaptation.
Le cirque est une bonne métaphore pour imager l'époque actuelle.
... Faire émerger son talent
... S'entrainer sans cesse pour s'améliorer et être autonome
... Inventer un balancier comme le funambule pour avancer en équilibre sur une route étroite comme un fil.
... Se regrouper pour être plus fort ensemble et former un spectacle qui attire et crée de l'envie.
... Mutualiser ses coûts pour être plus visible et plus rentable.
... Se déplacer pour aller au devant plutôt que d'attendre en vain que les spectateurs viennent jusqu'à chez eux.
Le Cirque voilà un modèle territorial de codéveloppement que nous pourrions adopter pour beaucoup de PME dans chaque région de France. #Positivons
Depuis ma plus petite enfance j'aime le cirque. Mais jamais je n'aurai pu penser que 60 ans plus tard le coach de la relation numérisée verrait dans cette organisation une nouvelle voie à succès pour la relation inter professionnelles par objectif ou par territoire.
Alors pour vous faire ressentir ce que je viens de brièvement vous inspirer je vous invite à fréquenter l'ambiance du cirque. Et pour vous aider à (re) découvrir ces d'artistes étonnants dans un univers fascinant je vous est préparé un webarticle (1) boussole. "Du côté du cirque"
The organization of the circus is adapted to today's world. Die Organisation der Zirkus in die heutige Welt angepasst. La organización del circo está adaptada al mundo de hoy
(1) webarticle propulsé à l'international sur le continent numérique et l'international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.