Il est plus qu'urgent que les #PME et #TPE Françaises se lancent dans le #Ecommerce international. La règle du jeu du commerce au 21e siècle à changer.
Un exemple : besoin d'une batterie pour mobile. Recherche sur le web. Découverte de la concurrence, des avis positifs et des recommandations des consommateurs. Commande à partir d'un mobile en mode paiement sécurisé durant un déplacement. Livraison J+3 ouvrables de la batterie chargée en provenance d'Angleterre par avion. 100% Satisfait :-) Et je vous parle même pas du prix :-)
Va falloir vraiment se bouger en France !!. Il n'est pas besoin d'être devin pour imaginer ce que devient pour les PME le marché intérieur Français concurrencé par les nouvelles offres Ecommerce en provenance des 4 de l'Europe et du monde. Si nous ne faisons pas pareil nous aurons beaucoup de mal à résister à ce tsunami mondial du commerce.
Il y a de nombreuses nouvelles pistes et de nombreux partenaires de talents pour accompagner les dirigeants de PME à l'international. Toutes les entreprises en France ont besoin d'un projet personnalisé et de préférence avancer en synergie pour éviter la solitude professionnelle et mutualiser les énergies et les ressources.
Les nouvelles technologies du web proposent aussi de bons usages comme ceux pour défricher, tester, sélectionner et évaluer les nouvelles routes de l'international. Par exemple : l'usage du blog dans un de mes articles publiés sur le blog d'Ubifrance. Un accompagnement coaching plus tard et la PME commence à tisser ses premiers liens internationaux ciblés. Par ailleurs j'ai bêta testé sur mon blog une stratégie de web attraction internationale. Aujourd'hui plus de 20 pays visitent régulièrement Humain au coeur du numérique avec un Top10 stable des pays majeurs.
Un avis ou des pistes à partager ?
#PositivonsSeptembre
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