La révolution numérique continue sa route et commence ses effets sur l'entreprise avec en autres la technologie du cloud. Après la dématérialisation du papier, de l'argent, de la musique, de la photo, et de la vidéo, du cinéma et de la télévision, de la relation à l'autre.....des pratiques métiers.....la dématérialisation de l'entreprise réduit ses liens avec son territoire.
Cela confronte les décideurs des régions à de nouveaux enjeux. Comment conserver les entreprises sur mon territoire ? Comment en attirer des nouvelles ? Comment éviter la E-mmigation ?
Des réponses s'esquissent avec la valorisation du Capital talents territorial.
Si nous ne créons pas de conditions numériques favorables et de nouvelles formes de liens dans nos régions, nous pourrons raconter à nos petits enfants que nous sommes responsables de l'ouvertute des portes de l'E-mmigation des talents et de la désertification numérique de mon territoire d'habitation.
Le phénomène 2.0 à déjà commencé.
Je vous invite à utiliser l'espace commentaire pour partager votre point de vue. Par ailleurs la discussion est ouverte aussi dans le réseau Google+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.