Pages

jeudi 26 juillet 2012

Les réseaux sociaux numériques peuvent nous contraindre à devenir égoïste !!

Ne prêter pas votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur connectés à internet....en votre absence.

Cette phrase pourrait paraître très égoïste mais votre E-reputation en dépend. Je m'explique.

Depuis longtemps nous savons que tous nos outils numériques sont observés pour nous permettre une meilleure experience commerciale ou devancer nos attentes. Mais depuis les réseaux sociaux numérisés, beaucoup n'ont pas perçu que leurs habitudes qui restaient avant dans l'ombre des ordinateurs peuvent s'afficher maintenant dans les espaces "Activités" de vos réseaux sociaux numérisés

Prenons un exemple. Si vous regardez une video sur YouTube Facebook peut le mentionner à la vue de tous. Imaginez si vous prêtez votre materiel à une autre personne. Vous serez créditer de ces choix si ok reste connecté sur votre profil.

Espérons qu'il n'aime regarder que la musique ou les Docs sur la nature :)

Je vous propose qu'ensemble nous réfléchissions à comment nous trouver des solutions comme :

- Aller faire un grand tour dans les paramètres de confidentialités de vos réseaux sociaux.
- Déconnectez avant de prêter.
- Utiliser le mode secret de vos navigateurs pour maîtriser les traces laissées sur internet.
- Mettez en mode veille votre Pc quand vous vous absentez du bureau
...... Compléter la liste.

Comment faites vous pour prêter votre materiel en toute "sécurité pour votre réputation ?

Faites chauffer les comnentaires :)

1 commentaire:

  1. Très bon article Eric
    J'avoue y avoir pensé on observant quelquefois comme tu le dit si bien que tous nos faits et gestes étaient passé au crible par internet.
    Mais je n'ai pas pris de décision sur ce sujet.
    Peut être aussi parce que je suis la seule à me servir de mes connexions internet.
    En plus des solutions proposées par Eric, vous pouvez mettre un code confidentiel sur votre ordinateur.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.