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mercredi 16 octobre 2013

Le démarrage de #DeViLu : un cas Human Use extended 2.0 probant de blog attraction internationale

Il y a les usages "pur digital" ou l'homme a le rôle de consommateur et d'autres ou l'humain devient créateur de valeurs en alliance avec les usages du digital.

J'appelle cela un Human Use extended 2.0. Un usage où l'humain n'est pas cantonné dans son rôle de consommateur passif mais devient un acteur innovant de contenud et d'usages à partir des briques de base numériques à sa disposition. On se croirait au moment de Noël devant la boîte du petit chimiste :-) L'internaute observe, teste, copie pour se faire la main et comprendre, parfois crée des réactions inattendues :-) puis commence à inventer. Et cela devient beau.

Comme à mon habitude, je ne vous parlerai que de ce je connais bien après tests. La période test est importante dans un monde 2.0 où on ne peut puiser dans les enseignements ou expériences de l'ancien paradigme en extinction rapide. Ce qui n'oblige pas non plus à adopter toutes les nouveautés sans réfléchir sous prétexte que ce qui fonctionne dans une culture fonctionnera pareillement dans un autre. C'est bien mal connaître l'être humain usager et la diversité de la relation humaine. Comme il y aura tant à découvrir dans le monde 2.0, il sera nécessaire de faire des arbitrages personnels plutôt que suivre les modes.

Toute innovation d'usage 2.0 entraîne pas forcément les mêmes genres d'appréciations ou de niveaux d'enthousiasme d'un pays à l'autre.Trop tôt c'est trop tôt ou faudra financer la pédagogie. Et trop tard faudra investir beaucoup pour rattraper vite. Le bon moment 2.0 est la bonne posture.

Le projet inter blogs #DiViLu a pour intention de créer, avec la richesse de la diversifié des cultures, des métiers et des générations, une place hedomadaire d'intelligence collective et collaborative virtuelle durable sur les thèmes des avantages du 2.0 pour l'humain et ses relations. Par son action proactive cette espace valorisera par la même les participants tout en stimulant les rencontres sur la base de l'être plutôt que du paraître et du faire plutôt que du faire faire. Je vous invite chaque lundi à me retrouver sur ce blog pour lire et participer aux échange du #DeViLu de la semaine.

Cette semaine les commentaires de premier article du projet #DeViLu ont été visités (1) par la Russie, France, États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Espagne, Chine, Maroc, Pologne. Merci à vous tous et à vos partages dans chaque pays. 

Mercredi 16 octobre : (1) Russie, France, États-Unis, Allemagne, Chine, Suède

Chaque jour des nouveaux pays découvrent cette nouvelle place d'intelligence collective et collaboratrive virtuelle. Jeudi 17 octobre bienvenue aux visiteurs d'Ukraine, de Philippines et de Côte d'ivoire

Depuis le début du lancement du projet #DeViLu c'est à dire le 071013 les pays visiteurs sont dans l'ordre (1) : France, États-Unis, Russie, Allemagne, Canada, Chine, Royaume-Uni, Ukraine, Indonésie, Espagne

Un Ptitdej à Paris sera consacré avant la fin 2013 à l'étude de ce cas probant utile aux artistes, aux entreprises pour l'exportation et aux entrepreneurs pour leurs alliances.

(1) stats Google

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