Pages

lundi 18 novembre 2013

Sur les routes de la Sucess FrenchTouch

Ras le bol d'entendre parler que de la France qui ne va pas bien et de celle qui s'effondre au regard des spectateurs. Ras le bol d'entendre certains entrepreneurs mobiliser leurs intelligences individuelles et collectives à chercher des excuses au lieu de solutions aux besoins d'adaptation de leurs métiers, de leurs organisations nouvelles nécessaires à leurs entreprises ou encore du besoin de redimensionnement ou d'accès à leurs marchés en rapide évolution.

Alors puisque le système de communication ne sait plus montrer que les acteurs d'une France qui n'a de cesse de se plaindre ou encore ceux qui fuient ou s'organisent à le faire, je vous propose un projet citoyen 2.0 permettant de montrer avec les nouveaux usages internet qu'il existe aux 4 coins de nos régions une France, de petits, de moyennes ou de déjà ou futures grandes entreprises qui vont bien et aussi dans leurs régions des professionnels de talents qui innovent, ne baissent pas les bras et travaillent avec persévérance pour que leurs régions se portent mieux.

Je vous invite à regarder autour de vous dans votre région, dans votre secteur d'activité, sur le web, les hommes et les femmes qui mènent à la réussite des projets personnels ou associatifs et des entreprises publiques et privées. Une recherche qui vous fera entrer dans un nouvel univers positif.  Puis ensuite passer de spectateur à acteur du web en contribuant à les faire connaître avec un blog, un outil 2.0 de curation ou sur vos réseaux sociaux numériques. Venez aussi ici publier un lien ou un commentaire à cet article qui sera web propulsé à l'internationale (1)

Je commence la liste des hommes, des femmes et des entreprises de la Succes FrenchTouch

- Le Ch'ti Octave Kabla fondateur de OVH chauffe à Roubaix sed 450 salariés avec l'énergie dégagée par les serveurs informatiques de son activité.

- Véronique Garnodier de Charlott’ Lingerie se hisse pour la 8 ieme année à la première place du classement des entreprises les plus rentables en France.

- Google vient d'acquérir FlexyCore l'entreprise Bretonne près de 17 millions d'euros.

- Viadeo se renforce en Afrique grâce à son hub marocain.

- One Bag one et ses sacs qui s'exportent (citée par Abdelhamid)

- French Trotters dont la boutique et les vêtements font le tour du globe (citée par Abdelhamid)

- Ubisoft : une très belle success story à la française. (citée par Abdelhamid)

- Corinne Lejbowicz de Leguide.com N2 du Top50 des entreprises les plus rentables de France.
...
...
...
Cet article est en construction permanente.

Habitants de la planète, je vous invite à suivre sur internet les entreprises françaises à succès. People in the world, I invite you to follow on the internet French successful businesses. Die Menschen in der Welt, lade ich Sie auf den Internet-Französisch erfolgreichen Unternehmen folgen. 人在世界上,我邀请你跟随在互联网上法国成功的企业。 As pessoas no mundo, convido-vos a seguir sobre os franceses internet empresas de sucesso. Люди в мире, я приглашаю Вас к отслеживанию на интернет французского успешного бизнеса. La gente en el mundo, los invito a seguir en la Internet negocios exitosos franceses. 세계에있는 사람들은, 나는 인터넷 프랑스어 성공적인 기업에 따라 당신을 초대합니다. La gente in tutto il mondo, vi invito a seguire su internet francesi aziende di successo. الناس في العالم، وأنا أدعوكم لمتابعة على شبكة الانترنت والأعمال التجارية الناجحة الفرنسية.

(1) le top10 des pays visiteurs du blog grâce à une web stratégie dynamique.

8 commentaires:

  1. Du made in France : One Bag one et ses sacs qui s'exportent

    French Trotters et dont la boutique et les vêtements font le tour du globe

    Ubisoft : une très belle success story à la française.

    RépondreSupprimer
  2. Un article qui devrait t'intéresser : http://www.usinenouvelle.com/article/ces-petites-entreprises-qui-veulent-croire-a-l-electronique-made-in-france.N217277#xtor=EPR-421

    Courtoisement,
    Frédéric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédéric, très bon choix. Cet article qui éclaire des dirigeants de PME souvent dans l'ombre va intéresser les lecteurs de France tout autant que les différents pays qui visitent le blog. Oui il y a une France qui ne renonce pas et avance malgré les obstacles. Citoyen 2.0 nius pouvons contribuer avec nos ressources individuelles de réseaux sociaux numériques à les faire connaître pour montrer une image plus constructive de nos régions de France et ainsi créer une force de web attraction locale utile pour les alliances, la réputation et les emplois.

      Supprimer
  3. Je suis partisan de développer la convergence technologique et relationnelle entre tous les francophones de la planète en créant un écosystème entrepreneurial de partage et d'échange. Je pense aussi nous sommes d'abord européen et que nous avons pour responsabilité de créer de la valeur entre tous les peuples de notre continent.

    C'est notre ambition au travers du programme et de notre écosystème entrepreneurial www.entrepreneur-engine.eu lancé en janvier 2014.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un article qui est resté dans mes cartons, une ébauche d'article, suite à l'abandon d'un blog par un client. Un blog qui parlait d'enchantement. Cet article parle d'une réalité ou plus précisément de l'objet le plus connu au monde et le plus facilement identifiable. Cet objet est immense et il serait plus approprié de parler de monument. Sauf que le monument est si imposant et si lourd qu'il est immobile. Alors comment faire pour rendre toujours plus animé et actuel un monument ? C'est de l'ordre de l'extrêmement difficile, voire impossible dans certains cas. Et je sais de quoi je parle quand je vois agoniser certains monuments dans les centres historiques des villes italiennes. Sauf si à la tête de ce monument il y a un groupe d'êtres humains qui ont envie de faire bouger les choses et d'innover. J'ai la chance de connaître l'un de ces chefs et je ne suis pas surpris du résultat. Exceptionnel ! Enfant, je me souviens d'un tas de métal. Quarante ans plus tard, je vois une flèche lumineuse tournée vers le ciel. Enfant, je n'avais pas envie d'y monter. Quarante ans plus tard, j'aurais envie d'y aller tous les jours. Sans compter tous les projets qui naissent chaque jour pour transformer ce lieu en un lieu magique, le plus fascinant de notre monde. Ai-je besoin de nommer cet objet monumental lumineux ? Je ne crois pas, c'est le signe d'une popularité absolue. Pour moi, c'est le symbole de la "success french touch" dont parle Eric.

    L’insuccès, c’est cet article qui restera au fond d’un carton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle histoire Denis. Quel beau symbole qui rappelle que rien de grand ne peut se réaliser en un jour. Et que d'y avoir contribué est déjà une grande fierté et une satisfaction. C'est durant les périodes complexes que naissent les grands projets. Merci de nous le rappeler.

      Supprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.