Pages

mercredi 10 septembre 2014

N'attendez pas de passer par #PolEmploi pour organiser efficacement votre réseau professionnel

Les anciens #salariés actuellement au #chômage mesurent mieux maintenant l'importance de construire et d'entretenir un réseau professionnel de qualité et réactif quand on est encore en activité.

Vous qui avez du #taff ou vous qui serez bientôt futurs #diplômés, n'attendez pas d'habiter chez #PolEmploi pour organiser et développer cette nouvelle forme de la relation professionnelle virtuelle et réelle.

Je vais éclairer dans ce webarticle quelques unes des observations terrain (1) notées depuis les années 90 et lors de mes cours aux étudiants en Master. (2)

Pourquoi la majorité des professionnels Français et des étudiants n'ont pas de réseau ? J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je commence par laquelle ? La mauvaise ? Mais les bonnes nouvelles sont que nous pouvons chaussurer des bottes de sept lieux pour rattraper le peloton de tête.

Demain je parlerai de culture de réseaux à la Française.
.... A suivre

Ce webarticle est en mode Webécriture journalière et Web propulsé à l'international. Je développerai chaque jour un thème en quelques lignes. Pour suivre les mises à jour inscrivez cette page dans vos favoris.

Si vous avez des commentaires ou des questions vous avez en dessous de ce webarticle un espace commentaire modéré et sécurisé.

#LaNouvelleRelationProfessionnelle #SansEmploi #Salarié #Cadre #étudiant

(1) accompagnement professionnel vers le numérique depuis 1997
(2) enseigne depuis 2006 la gestion du capital relationnel Pro par Projet ( GCRPP) à l'école de l'image des Gobelins à Paris,  école supérieure de la CCI Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.