Pages

samedi 6 septembre 2014

Trop de gens disent du mal des Français et de la France sur le Web. Inversons la tendance

Je trouve qu'il y a trop de gens qui disent du mal des Français et de la France sur le Web et sur les réseaux sociaux numériques devenus les nouveaux écrans en temps réel des habitants de la planète. (1)

Beaucoup ne mesurent pas encore l'importance de l'impact sur notre quotidien de la nouvelle Eréputation individuelle, des métiers, de celle aussi des entreprises, départements, des régions et enfin celle d'un pays.

Chaque perte de point de Eréputation internationale se traduit par une réduction du potentiel d'alliances internationales, de partenariats, de projets touristiques ou d'études supérieures, de financements ou d'implantation d'entreprises ou encore d'investissement mais aussi de perte de clientèle et de partenariats de coopération en innovation.... Ces pertes de point résultantes de l'observation des comportements négatifs dans un pays conduisent peu à peu vers une perte de la confiance, de l'envie et de l'attractivité.

Perte qui se mesure par une baisse de la fréquentation du tourisme, à l'éloignement des nouveaux clients, à la baisse du carnet de commandes, à la rupture d'alliances et de partenariats, à la réduction des créations et d'emplois puis à la fermeture d'entreprises privées puis des services publiques suite à la désertification dans les régions.

Vous acheteriez à un pays qui n'a de cesse que d'afficher son négativisme et qui passe son temps à chercher des responsables chez les autres au lieu de chercher ensemble des solutions vers les nouvelles toutes, coopérer pour l'amélioration de la qualité des produits et des services et reconstruire la relation client et celle sur le web aux 4 coins du monde. Je suis persuadé que votre réponse est non !!

Soyons fier de notre pays et apprenons à découvrir et valoriser notre capital Talents par région. Nous avons besoin ensemble de reconstruire l'image professionnelle mondiale de la France. Celle des savoir-faire, de la créativité des talents et de l'innovation. Et cela passe par chacun de nous quelque soit sa génération, son métier ou sa fonction.

Avant de cliquer un article créé ou transféré ou un avant de publier un commentaire tournez 7 fois votre souris sur son tapis :-) et posez vous ces 2 questions :

... est ce que mon action sur le web peut nuire à mon pays, ma région, mon entreprise et mon job ?

... quelle image de mon pays, de ma région, de mon métier, de moi même je donne à tous les spectateurs mondiaux qui nous regardent à travers le web ?

Rappelons nous que le Web à une mémoire qui ne s'efface plus. Nos mots nos images nos comportements nos actions restent graver et visibles par toute la planète aujourd'hui, demain et même après la fin de notre vie.

#Positivons
#PositivonsSeptembre
#LaNouvelleRelationNumérisisée

(1) 3 milliards parmi les 7 milliards d'habitants de la planète sont connectés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.