Apprenez à distinguer les liens forts et faibles dans vos réseaux sociaux numérisés pour protéger vos #amis proches. Ne les impliquez pas.
Le terme sociologique de lien faible, ne me plait plus car sa définition à été construite dans l'ancien siècle de la relation. Et elle n'a pas évolué. Un nouveau paradigme se construit et nous demande un effort de transformation de nos relations. La mondialisation, l'Europe, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux numérisés, la bataille des langues....ont introduit dans la relation humaine des éléments innovants qui modifient certaines et confèrent à d'autres une nouvelle source de puissance potentielle de réciprocité incroyable. Avant on les appelaient les lien faibles. Nous avons besoin de les rebaptiser car ils n'ont de faible que le mot.
Cela n'enlève rien à l'importance des liens forts comme par exemple vos amis d'enfance, proches et votre famille. Ce 21 ième siècle leurs confient un nouveau rôle stratégique d'écoute, de soutien, d'encouragement et de savoir-être dans la compassion.
Apprenez grâce au numérique à découvrir ceux qui vont devenir vos futurs amis de réseaux numérisés, vos futurs compagnons sur la route de la transformation par exemple de votre métier.
Le savoir-reconnaître dans les espaces numériques la force de vos liens faibles est un des thèmes traités dans le Ptitdej mensuel à Paris Opéra et Bastille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.