Le continent du numérique est constitué de nouveaux territoires aux intentions variantes qui émergent, évoluent ou disparaissent à des vitesses de plus en plus rapide. De votre domicile ou de votre bureau, quelque soit votre position géographique, vous pouvez être connecté par des personnes habitants aux quatre coins de votre quartier ou du monde et aux intentions, valeurs et objectifs bien différents.
De la même manière que vous hésiteriez à parler, acheter ou à créer un projet ou une alliance avec un inconnu dans une rue inconnue du monde, il est utile dans le continent du numérique de prendre conscience que maintenant tous les habitants (1) des rues du monde, via les réseaux sociaux, peuvent entrer chez vous en relation avec vous, avec vos amis et vos proches. C'est à la fois une chance de découvrir des gisements de nouveaux possibles, de nouvelles opportunités et d'échanges inter culturels, mais aussi l'ouverture vers de nouvelles expériences de la relation numérisée auxquelles nous ne sommes pas forcément préparées. L'apprentissage d'une nouvelle posture de précautions relationnelles numérisées s'impose d'abord pour les jeunes adolescents mais aussi pour les adultes ou nos aînés.
J'ai donc décidé de proposer une série de mini conférence (2) sur ce thème aux acteurs de l'éducation et de ceux en charge du bien être des personnes âgées. Si le sujet vous intéresse, ou si vous souhaitez en parler pour ensemble échanger entre professionnels les bonnes pratiques ou encore connaître l'agenda Paris des mini conférences. contactez moi. Nous allons apprendre à percevoir ensemble les signes de la bienveillance 2.0 et à se protéger de ceux de la malveillance 2.0 lorsque nous sommes en relation numérisée en mode posture individuelle, tribus ou communautés.
(1) le continent du numérique compte plus de 2 milliards d'habitants. Avec la convergence vers les mobiles, comptera dans moins de 5 ans autour de 5 milliards.
(2) Échanges Live sur Googleplus notamment dans le cadre des Ptuitdej VUP Paris Opéra et Bastille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.