Depuis longtemps les qualités de la femmes présentes dans l'environnement de l'entreprise, le monde de la politique et la société civile progressent. Bien qu'il reste encore des écarts anormaux dans les sociétés et des différences insupportables suivant les pays, les qualités et les talents de la femmes, différents de ceux des hommes, apportent des alternatives constructives de regard, de vision et de manière de faire, indispensables à une époque de changement où certains modèles, méthodes et organisations ont terminé leurs cycles de vie.
Accélérées par les effets puissants de l'internet et des réseaux sociaux numériques, les qualités et les talents des femmes, sauf si elles se laissent transformer en "homme" :) ont beaucoup de différences positives et constructives à apporter à la société artistique, civile et économique. Les femmes,entre autres, nous apprennent à regarder autrement et à créer des liens d'une autre manière, capacités indispensables à une époque où la planète modifie rapidement ses équilibres pendant que les humains aux 4 coins du monde où du quartier augmentent le potentiel de leurs liens les uns avec autres grâce a Internet. (1).
Par ailleurs sans trop le percevoir encore les femmes 2.0, surnommés affectueusement "Poucettes" (2) par Michel Serres dans son livre du même nom, prennent le pouvoir des nouvelles formes de relations connectées de la consommation locale et mondiale. Le PowerConsumer 2.0 inverse rapidement le sens du pouvoir.
The World's Most Powerful Women 2013 - Forbes
(1) 3,5 milliards d'habitants connectés a Internet, bientôt 5 milliards avec l'usage du mobile.
(2)
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