Pages

lundi 24 juin 2013

The World's Most Powerful Women 2013: Les femmes avancent vite et bien dans tous les domaines.

Les femmes avancent vite et bien dans tous les domaines. Et c'est un homme qui dit cela. Nous le savons les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars. Les femmes sont différentes des hommes. Certains vont rire en me voyant enfoncer des portes ouvertes. Mais pas tant que ça. Car trop souvent les différences d'un sexe sont perçues comme des  anormalités ou des différences sans valeurs voir gênantes. Et si le temps était venu de voir nos différences de sexe ou d'âges comme des avantages et des compléments utiles face à un besoin de nouvelles réponses pour un nouveau siècle en pleine mutation, entrée dans sa 3 ième révolution humanitaire au sens de notre académicien positif Michel Serres.

Depuis longtemps les qualités de la femmes présentes dans l'environnement de l'entreprise, le monde de la politique et la société civile progressent. Bien qu'il reste encore des écarts anormaux dans les sociétés et des différences insupportables suivant les pays, les qualités et les talents de la femmes, différents de ceux des hommes, apportent des alternatives constructives de regard, de vision et de manière de faire, indispensables à une époque de changement où certains modèles, méthodes et organisations ont terminé leurs cycles de vie.

Accélérées par les effets puissants de l'internet et des réseaux sociaux numériques, les qualités et les talents des femmes, sauf si elles se laissent transformer en "homme" :) ont beaucoup de différences positives et constructives à apporter à la société artistique, civile et économique. Les femmes,entre autres, nous apprennent à regarder autrement et à créer des liens d'une autre manière, capacités indispensables à une époque où la planète modifie rapidement ses équilibres pendant que les humains aux 4 coins du monde où du quartier augmentent le potentiel de leurs liens les uns avec autres grâce a Internet. (1).
Par ailleurs sans trop le percevoir encore les femmes 2.0, surnommés affectueusement "Poucettes" (2) par Michel Serres dans son livre du même nom, prennent le pouvoir des nouvelles formes de relations connectées de la consommation locale et mondiale. Le PowerConsumer 2.0 inverse rapidement le sens du pouvoir.

The World's Most Powerful Women 2013 - Forbes
(1) 3,5 milliards d'habitants connectés a Internet, bientôt 5 milliards avec l'usage du mobile.

(2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.