Avec les réseaux sociaux numériques le temps du #PowerConsumer arrive.
Le consommateur usagers des technologies 2.0 acquière un nouveau pouvoir qui révolutionne le sens de la relation client fournisseur. Qu'on se le dise.
Le consommateur du 21 siècle :
1 - n'est plus ignorant.
2 - n'est plus seul durant ses achats
3 - peu comparer en tous lieux.
4 - peut négocier à égalité
5 - son avis est visible par tous
7 - sa recommandation est écoutée
8 - est moins influencé par le discours
9 - utilise toujours son smartphone
10 - ne plus être influencé par le plan marketing de la marque (Denis)
11 - remettre en cause certains choix des marques, comme l'utilisation d'additifs dangereux pour la santé (Denis)
12 - affirmer avec force ce qui est important pour nous et ne pas céder aux arguments commerciaux du seul vendeur. (Denis)
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.... Complétons ensemble la liste des nouvelles forces et des avantages du nouveau consommateur du 21 siècle.
Par exemple, pour améliorer votre pouvoir d'achat, recommander mutuellement vos fournisseurs de Bon Rapport Qualité/Prix/Service #BRQPS entre amis des réseaux sociaux numériques d'un même territoire de proximité ou sur le continent du numérique. Cherchez sur Facebook où Googleplus où tout autre réseau, la page de vos lieux d'achats favoris et partager votre satisfaction. Vos amis de réseaux en feront autant et vous découvrirez de nouveaux lieux grâce à de vraies expériences relationnelles positives d'achat. Vous pouvez aussi ajouter le tag #BRQPS pour recommander (2) les fournisseurs dont vous êtes satisfait et en plus du "I like' ou "+1" former le cercle du mouvement spontanné et bienveillants (1) du PowerConsumer France
Si le fond ou le ton de l'article vous plaît, merci de l'exprimer avec un des tags sociaux. Et si vous estimer que cela peut être utile à d'autres, merci de le partager.
(1) Restez bienveillant 2.0 car il est inutile de dire du mal d'un fournisseur sur Internet. Il suffit de dire du bien et recommander ceux dont vous êtes content. Par effet de web attraction et répulsion, les premiers se développeront, et les autres régresseront jusqu'à disparaître ou décideront d'améliorer leurs rapports QPS pour espérer votre recommandation future. En devenant Consom"acteurs" vous avez le pouvoir de construire votre environnement achat bienveillant à proximité où sur le continent internet.
(2) Jeudi j'anime 3 conférences dans le Nord Pas de Calais sur le thème Devenez recommandable pour être recommandé.
C'est exactement ça Eric. Le PowerConsumer nous donne enfin la possibilité de ne plus subir et d'être enfin au cœur de l'attention. Je complète ta liste ainsi :
RépondreSupprimer- ne plus être influencé par le plan marketing de la marque
- remettre en cause certains choix des marques, comme l'utilisation d'additifs dangereux pour la santé (voir Coca qui a retiré le colorant caramel aux Etats-Unis, mais pas encore en Europe)
-affirmer avec force ce qui est important pour nous et ne pas céder aux arguments commerciaux du seul vendeur
Merci Denis, très important c'est 3 avantages supplémentaires. J'en profite pour vous suggérer à tous de ne citer aucune marque. L'objectif de ce billet en coopération est de lister seulement avec bienveillance les avantages et les nouvelles force du nouveau consommateur du 21 ieme siècle.
RépondreSupprimerSavoir consommer intelligemment et surtout pouvoir enfin faire jouer la concurrence et être un consommateur averti et plus au goût du jour. L'avantage est de trouver rapidement et dans le monde entier ce que l'on cherche mais il faut rester prudent car le risque est de tomber si des sites mensongers ou escrocs.... Restons prudent quand même
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