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dimanche 2 juin 2013

39 milliards €, 2 millions : la France encore leader mondial

39 milliards € de recettes et 2 millions d'emplois ce sont 2 chiffres (1) crées par le secteur du tourisme grâce à l'attirance de la France.

La France est le 1er pays des destinations des touristes du monde mais les autres pays s'organisent et les outils du web en général et les réseaux sociaux numériques contribuent fortement à changer les forces d'attraction dans la compétition mondiale. D'ailleurs exemple de changement à observer pour anticiper l'évolution vers l'internationalisation des autres métiers et secteurs d'activité sous l'influence de l'internet de la relation.

Les réseaux sociaux numériques créent un nouvel effet puissant et ouvrent des possibles car ils permettent de tisser des liens entre les humains aux 4 coins de la planète.

Dans le décor idéal, il y a un hic, si la France est encore la première destination du monde, c'est aussi le pays où les touristes dépensent de moins en moins et restent peu en comparaison à de nombreuses autres destinations en forte profession. Il est temps d'étudier les tendances et pas seulement se contenter de nos résultats qui régressent tout en étant leader.

Alors pourquoi ? Une réponse simpliste serait de rendre responsable le coût de la vie en France. Une autre réponse est peut être à chercher du coté de la qualité de la relation humaine que certaines professions entretiennent avec les étrangers touristes.

A côté de l'attirance de notre patrimoine, il est vital, face à la nouvelle competition internationale amplifiée 2.0, que nous devenions conscient de l'existence du Capital Sympathie qui dépend plus de nous et qui varie selon nos pratiques, nos opinions et nos comportement tant dans la vie quotidienne que sur les réseaux sociaux numériques qui en amplifient les effets.

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Veille touristique

(1) marché Francais du tourisme en France.

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