Pages

dimanche 21 juillet 2013

Les relations à distance favorisent l'intimité...

Dans la rubrique "Ils le disent" je partage avec vous l'article "Les relations à distance favorisent l'intimité dans le couple" lu dans Slate.

....«Loin des yeux, loin du cœur», dit l’adage. Pas si sûr. Désormais, il existe un état intermédiaire entre la présence et l’absence: la relation à distance. Encore considérée comme un pis-aller, voire un poison, pour les couples séparés, elle semble posséder des qualités sous-estimées.

Un article publié en mai dans le Journal of Communication par Crystal Jiang de l’université de Hong Kong et Jeffrey Hancock, de l’université Cornell, relate une étude portant sur deux catégories de couples: ceux dont les membres vivent à proximité l’un de l’autre et ceux qui ont une relation longue-distance....La suite de l'article de Michel Alberganti à lire sur Slate.fr

Cet article trés intéssant ouvre une nouvelle de voie de réflexion sur les formes de couples professionels comme les associés, les partenariatq et les alliances à distance possibles maintenant grâce aux réseaux sociaux numériques.

Quelles sont vos premieres impressions aux vues de ces nouveaux, mais finalement assez anciens phenomènes d'adaption dans la relation humaine ?

Réfléchissons ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.