Pages

mardi 20 mai 2014

Pourquoi les dirigeants Français de PME boudent ils le développement par l'international ?

Pourquoi les dirigeants de PME boudent ils le développement par l'international ? Qu'ont de plus les dirigeants étrangers qui exportent en France ? Est ce qu'un problème d'infrastructures territoriales,  de formation, de charges ou de fiscalité ?

Hors mis encore quelques multinationales Françaises ou des ETI, nouveau reclassement  de quelques 2500 PME, dont certains résultats positifs cachent la forêt des problèmes, beaucoup de dirigeants croient encore au marché intérieur Français pour les soutenir voir les protéger. Et quid du développement des TPE souvent fournisseurs des PME ?

D'après vous les dirigeants de PME, soit 98% des entreprises Françaises, vivent ils encore dans l'utopie ? Le marché intérieur concurrencé de tous côtés par les importations et le eCommerce est il encore une réalité  ? La formation et l'expérience des dirigeants des PME sont ils en phase avec les enjeux de la globalisation ?

De nombreuses solutions existent permettant de faciliter l'entrée des PME Françaises sur les marchés internationaux ciblés : les consultants, les VIE, les groupements d'employeurs, les cercles de compétences complémentaires objectif international (3COi), l'internet, le web (1) et les réseaux sociaux numériques.

Un avis ?

Selon vous quelle PME Française aujourd'hui a envie de l'International  ?

Quelle PME connaissez vous à côté de chez vous qui performe à l'international ?

(1) article sur des usages du blog en stratégie d'approche internationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.