Je croise et parle en 2014 a beaucoup trop de décideurs et de professionnels en France qui occupent leurs intelligences à rechercher des coupables aux mutations. Et investissent leurs temps à activer leurs lobbies pour essayer de rehausser des murs protecteurs illusoires face aux effets du changement planétaire induit par le numérique et ses nouveaux usages web et sociaux sur leurs métiers, leurs pratiques traditionnelles, leurs relations et leurs secteurs d'activités.
Le même temps et la force de la somme des intelligences orientées positivement seraient mieux investit à chercher et trouver ensemble, par territoire et filière, les nouvelles portes positives des routes de l'adaptation.
L'homme a en lui ses propres outils naturels d'adaptation au changement il peut donc décider de lever la main du frein.
Encore faut il apprendre à se remettre en question. Faire le point des connaissances transposables après modification de l'ancien paradigme vers le nouveau en cours d'installation génération après génération. Se positionner en créateur d'innovation à tous les étages. Améliorer sa posture de relation professionnelle Et développer son écoute et sa compréhension des Autres, (1) devenus depuis leurs connexions entre eux par l'internet, une nouvelle source du pouvoir économique sans limite de culture ou de frontière.
Et depuis les réseaux sociaux numériques vous disposez d'un potentiel d'intelligence collective comme aucun humain n'en a jamais disposé depuis qu'il est apparu sur la planète Terre.
Tout dépend de vous dans votre vie, pas des Autres
#coachingEnMarche #LaNouvelleRelationNumérique #coachingRelationsNumériques
(1) 3 milliards de connecté par internet, bientôt 5 avec l'effet de la convergence planétaire du numérique vers le mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.