Je me demande parfois si dans certaines entreprises Françaises publiques ou privées, certains décideurs n'occupent pas plus leurs intelligences, leurs idées et leurs temps à se battre contre le numérique et l'ouverture aux nouveaux usages des citoyens consommateurs salariés en réseaux.
L'entreprise Française s'éloigne de plus en plus des usages numériques des citoyens internautes et donc de leurs clients et des amis de leurs clients. Pire encore ils dépensent des millions pour essayer d'imposer sans succès leurs choix d'usages et d'outils
Le citoyen consommateur salarié voit la fracture numérique s'agrandir quand il passe de son environnement personnel à celui de son entreprise. Perdant de plus confiance dans les capacités de son entreprise à s'adapter aux évolutions mettant donc en péril son avenir.
La plus part des outils numériques du siècle sont refusés au salariés consommateur citoyens par certains responsables informatiques qui ne sachant pas en maîtriser la sécurité préfèrent donc les interdire. Refusés aussi par certains DRH qui sans expérience diffusent des clichés et projettent leurs peurs du genre "les salariés vont moins travailler" ou "la concentration va être distraite". Refusés aussi par certains marketers traditionnels qui veulent imposer les outils qu'ils maîtrisent ou lieu d'aller en format un et n'arrivent pas plus à rencontrer leurs clients.
Pendant que certains entreprises Françaises se battent à contre courant contre les nouveaux usages du numériques, leurs concurrents les dépassent et tissent des nouveaux liens avec leurs clients. Ce phénomène entraîne la destruction de plus en plus d'emplois à cause de la perte de clients qui préfèrent se diriger vers les entreprises qui les écoutent et les rencontres avec leurs outils numériques. Certains dirigeants et décideurs par leurs obstinations et aveuglement malgré les ratios positifs probants du secteur du numérique seront responsables des emplois détruit en France.
Pendant tout le temps de notre immobilisme les Américains, les Chinois, les Indiens, Les Africains travaillent leurs conduites du changement vers le numérique. Et récupérent facilement les clients Français avec leurs sites eCommerce et leurs parfaites eLogistiques 48h.
Sans réactions des décideurs ni inversions des mauvaises croyances en France les entreprises vont continuer à détruire des emplois en France pour compenser la baisse de chiffre d'affaire et la perte de part de marché sur notre propre pays mais aussi dans d'autres de la planète.
Il plus que temps que la France chausse ses bottes de 7 mieux pour rattraper le peloton.
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