Pages

jeudi 28 janvier 2010

Bons et mauvais moments de réseaux

Souvent les professionnels pensent que l'on peut faire du réseau lorsque on la décidé. Par si simple. Faire du réseau c'est surtout ne pas oublier d'apprendre à découvrir l'autre et donc s'apercevoir (entre autres différences) que chacun travaille à son rythme propre et selon le moment de la rencontre de réseau ne se situe pas au même niveaux d'occupation.

J'observe aussi des points de vue divergents sur cette question suivant les cultures, les formations ou encore les générations. Lorsque je parle de timing d'un capital relationnel à un étudiant en Master II de www.gobelins.fr, il ne me répond pas la même chose qu'un stagiaire en formation continue de 10 ans d'expériences professionnelles.

On voit aussi de grandes différences de perception du temps entre les acteurs du privé, du public ou encore des professions libérales. Ces différences influent sur le niveau de réussite des projets de réseaux.

J'en profite pour sensibiliser les salariés sur le fait de ne pas abandonner ou délaisser leurs présences sur les réseaux sous prétexte qu'ils ont solutionner leurs besoins ou qu'ils ont trop de travail. Le réseau demande de la continuité et de la visibilité. La persévérance paye en matière de réseau. Deuxième suggestion aux professionnels en recherche d'emplois. Profiter de cette période pour vous construire ou réactiver votre réseau. Cela demande du temps mais après il contribuera à votre réussite tout au long de votre vie professionnelle.

Et vous le réseau c'est quand? Le lundi, le weekend, le matin, le soir, chaque semaine, 2 fois par mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.