Pages

vendredi 25 février 2011

la liste collaborative des livres à ne pas manquer.

Que je parle aux professionnels dans l'entreprise ou à mes étudiants, les terme coworking et collaboratif reviennent souvent dans mon vocabulaire du numérique. C'est pour certains une évidente façon de faire et même pour d'autres une posture inscrite dans son leurs ADN. Mais il n'en reste pas moins que pour la majorité de professionnels de toutes générations confondues, ces mots entraînent des sensations de déstabilisation. Pour limiter ces comportements inconfortables, le processus de changement se déroulera d'autant mieux, et plus rapidement et positive sera l'adaptation, si on pratique et on s'entraîne au lieu de simplement le lire.

Construisons une liste ensemble. Je vous propose que nous co-construisons une liste des livres que vous estimons nécessaires pour augmenter notre capacité d'ouverture d'esprit et nourrir notre réflexion sur le changement que nous vivons en ce début de siècle.

La liste définitive qui circulera sur le web et publiée dans des blogues, sera publiée sur un seul document annoté d'un lien vers chaque contributeurs qui auront participé à ce travail collaboratif numérisée.

Ma sélection
Des livres qui font avancer dans nos têtes et dans celles de nos relations...

- Les médias sociaux expliqués à mon boss de Hervé Kabla et Yann Gourvennec
- Carnet de Sérendipité de Henri Kaufman
- Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir
- Transition de vie de William Bridget


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.