Pages

vendredi 4 février 2011

Les humains du numérique regardent autrement l'information

Un simple coup d'oeil montre que le vendredi 4 février, les évènements du monde et surtout du coté de l'Egypte intéressaient en majorité bien plus :

les Australiens, les indiens d'inde, les Américains, les Canadiens, les Anglais, les Autrichiens, les Hollandais, les Allemands et les Argentins,

et....

le Brésil s'intéresse plutôt au sports, comme la France, l'Italie et l'Espagne qui en deuxième intérêt publient sur les affaires intérieurs de leurs pays.

Etonnant comment le numérique avec un zest d'intelligence de design, comment NEWMAP nous montre sous une nouvelle nouvelle perspective un instantané de la masse envahissantes des informations du web. On peut tout de suite constater que le monde regarde souvent du même coté mais pas de la même manière, avec la même intensité ni avec les mêmes paires de lunettes.

Apprendre à lire le web devient une nouvelle capacité nécessaire à tous. Nous deviendrons vite faire entrer cette capacité dans l'éducation au numérique et notamment pour les jeunes durant leurs années d'apprentissage.

Le site NewMAP

Connaissez vous d'autres outils présentant autrement la lecture de l'information ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.