Pages

dimanche 8 janvier 2012

2012 l'âge de maturité des réseaux sociaux numérisés.


2012 l'âge de maturité des réseaux sociaux numérisés. Apres les années de curiosités, de refus, d'utopies, de peurs, ou encore d'excitation, nous entrons après 7 ans de découverte et de test d'usages en France dans les années de maturité et de bon sens où l'humain reprend sa place au centre des intentions.

Toutes ces années, nous avons chacun mis en pratique nos croyances, nos convictions et observer celles des autres. Cela à coûté cher en temps et argent à ceux qui ont voulu avancer seuls sur cette route menant vers le nouveau continent numérique.

Aujourd'hui certains ont mûrit et trouvé la force de caractère pour corriger leurs excès et affiner leurs sens pratique, leurs intentions, leurs comportements et clarifier leurs attentes. Ceux là ont découvert la complicité efficace de l'indispensable combinaison du monde réel et virtuel. D'autres centrés sur eux mêmes refusent toujours d'évaluer leurs actions relationnelles continuant à s'isoler tout en perdant leurs originalités et la créativité de leurs différences à force de river leurs yeux vers l'autre côté de l'atlantique.

Avec la force du temps nous sommes en train de sortir de l'âge de l'inconscience de la jeunesse des réseaux sociaux pour entrer dans celui de la maturité des adultes responsables, créateurs de valeurs et acteurs sociétaux engagés pour l'avenir des nouvelles générations et pour l'humanité

Bienvenue en 2012 dans le nouveau continent des liens numérisés entre humains et des comportements relationnels mutuellement constructifs.

En 2011, avez vous observé de nouveaux comportements de réseaux autour de vous ?

Vos commentaires et critiques me feraient plaisir. Car le web est d'abord une place d'échanges et ensemble de constructions d'idées nouvelles et de pensées constructives. 

Vous pouvez aussi retrouver ce thème de débat dans le réseau social Googleplus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.