Le Capital Talents Territorial Numérisé (CTTN) est un nouveau concept alliant les talents des relations inter professionnelles réelles à la puissance des usages du numérique et des réseaux sociaux, pour créer, amplifier et conserver la valeur économique et artistique d'un même territoire.
Posons un postulat d'observation. Souvent quand nous parlons d'un territoire, d'une ville ou d'un quartier, nous parlons souvent sur internet et dans la vie réelle de patrimoine, d'histoire, de villes, de lieux, de politique, d'économie, de personnalités...mais rarement des humains de talents qui y habitent ou y travaillent tous les jours. C'est sur la base d'observation que j'ai voulu créer et apprendre à faire évoluer en cours de route, un autre usage des médias et des réseaux sociaux numérisés. J'ai lancé en 2009, le pôle des réseaux de proximité de Paris autour de mon lieu de travail pour rechercher les moyens de combler l'absence de dialogue inter métiers et réduire le manque d'intérêts vers les talents de monsieur et madame "Toutlemonde".
Aujourd'hui c'est plus de 300 professionnels qui n'avaient aucune chance de se rencontrer dans une grande ville comme Paris où la parole ne passe plus que dans des espaces éphémères. Cet espace réel/virtuel est riche de plus de 200 métiers qui peuvent quand ils le décident, s'entraider, créer de la valeur, des alliances et trouver créer de l'emploi entre eux. Avec le temps, ces professionnels de talents sont devenus un capital talents territorial qui peut grâce à une stratégie web adaptée se créer de la web attraction en devenant un Capital Talents Territorial Numérisé.
Un concept de relations professionnelles qui s'adapte à de nombreuses situations. Dans un monde les changements rapide interfèrent sur nos anciennes organisation de la relation professionnelle où nous travaillons, rechercher et tester d'autres formes permettant de travailler ensemble autrement, est du domaine de l'urgence. 2, 5 milliards d'humains de la planète sont déjà connectés sur internet et plus d'1 milliard peuvent dialoguer dans les réseaux sociaux sans limite géographique ni de temps et bientôt même sans barrière la langue. Créer de l'attraction sur son territoire concerne tout le monde. En première ligne les collectivités, mais aussi les associations de professionnels par métier ou par géographie. Nous avons tous besoin d'ouvrir nos relations professionnelles à la ville, le quartier, la région, le pays, le continent.....d'à coté sur le continent du numérique.
Si le sujet vous intéresse, si vous avez réalisé différemment le même genre d'espace inter professionnels, si vous avez des commentaires ou des critiques, cette page vous est ouverte après modération ou vous pouvez prendre contact directement avec moi dans un des réseaux sociaux numérisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.