De plus en plus de professionnels de talents seuls et sans expérience se perdent dans l'immensité croissante des routes du continent numérique.
Pour la première fois l'humain n'est pas seulement seul face à la machine, mais relié à travers elle, à un autre humain de culture, d'origine, de formation et de génération différentes.
Sans actions dirigées et concertées chacun s'enferme dans son île avec sa tribu d'origine et passe à côté des nouveaux gisements de valeurs du continent numérique.
Pour ceux qui ne se sentent pas de partir seul, où ceux qui sentent qu'ils passent à côté ou encore ceux qui sont déjà perdus et veulent retrouver une route efficace, je suggère de prendre un accompagneur numérique.
Je trouve positif le terme d'accompagnateur. Que se soit sur les routes du numérique, celles de l'emploi, de l'entrepreneuriat, de l'art, du sport où de la réussite., l'accompagnemeur respecte l'humain et son authenticité.
L'expérience montre que dans la vie seul un humain peut aider un autre humain à avancer sur une nouvelle voie, en changer ou rectifier sa route.
Le pourvoir d'accompagner passe par l'envie d'aider l'autre. À côté du savoir-faire il y a surtout un savoir-être.
Accompagner commence d'abord par une prise de conscience. Avez vous déjà eu envie d'aider une autre personne que vous ? Avez vous l'état d'esprit d'un accompagnateur dans un domaine particulier ?
Vos commentaires et critiques de mon billet me feraient extrêmement plaisir. Et nous pouvons aussi dialoguer autour du thème de l'accompagnement dans G+ Linkedin où Viadeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.