Les réseaux sociaux horizontaux, complémentaires de ceux organisés en mode vertical ou local, sont devenus les territoires de recherche des nouveaux gisements de richesse.
Ces nouveaux gisements se détectent et se construisent différement. Leurs potentialités se sont amplifiées avec l'arrivée des réseaux sociaux numérisés.
Ces nouvelles richesses sans limite prennent leurs sources dans le combinatoire inter talents des professionnels de secteur d'activité, de formation ou de culture différents. Mais dans cette détection nécessite la présence d'un talent professionnel supplémentaire : un catalyseur de réseaux.
Un catalyseur de réseau, dans monde historiquement cloisonné, nécessite un homme ou une femme qui grâce à ses facultés d'écoute et de regard en réseaux va voir se former des possibles entre 2 ou plusieurs professionnels et faciliter leurs rencontres. Cette personne qui dispose d'un savoir-être rationnel et maîtrise les environnements réels et numériques de croisement inter Pro, force le hasard.
Cette faculté de catalyse ou de cristallisation possible de valeur devient stratégique tout autant sur le continent numérique que sur un territoire de proximité ou encore entre dans les communautés professionnelles.
Dans une époque complexe ou nous atteignons les limites de la création et de la productivité individuelle, cette nouvelle voie ouvre des routes prometteuses aux professionnels indépendants, aux entreprises, aux communautés professionnelles et pour activer le capital talents territorial des régions
Le plus important maintenant réside dans notre faculté à savoir combiner positivement nos différences. Et le numériques et le web nous apportent tous les outils nécessaires pour nous engager ensemble sur cette route à succès.
Osez rompre votre solitude professionnelle. Qu'avez vous prévu de CO-construire en 2012 ?
Vous sentez vous l'âme d'un catalyseur de réseaux ? Avec vous des histoires concrètes à raconter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.