Pages

mercredi 5 septembre 2012

Se sentir dépassé ou se dépasser ?

Passer de la posture "se sentir dépassé" à celle "de se dépasser' est l'équation que doit résoudre chaque professionnel devenu immobile depuis la révolution numérique qui accélère le changement de paradigme de notre siècle. Michel Serres, l'un de nos brillants philosophes Français qui a nommé notre époque comme étant la 3 ieme révolution humanitaire explique clairement l'époque que nous vivons. Je vous recommande cette vidéo. (Accès gratuit sur internet) et vous propose autour de vous d'entamer le dialogue sur ce thème.

Et à l'inverse des clichés, ce ressenti n'a que très peu souvent de rapport avec la génération, l'origine culturelle ou sa formation. Ce n'est qu'une interprétation personnelle déformant la réalité se nourrissant, pour se justifier, d'informations négatives aux effets demoralusants amplifiées par le web.*

Je suggère à tous ceux qui auraient cette sensation où tous ceux hostiles sans raison cohérente, de se rapprocher des professionnels du coaching et de la psychologie pour dénouer avec eux les raisons d'un blocage qui nuit et nuira continuellement à vôtre avenir.

Pour ma part mon efficacité de professionnel de l'accompagnement vers le numérique ne couvre pas le savoir redonner l'envie de faire, de tenter, d'oser, d'essayer, de construire, de reconstruire ou de rebondir et de....recommencer.

Une discussion est ouverte dans Facebook ou Googleplus.

Je vous souhaite à tous une très puissante et efficace rentrée 2012....avec le soutien des usages du numérique.

*Une astuce,pour commencer à sortir de la spirale des infos négatives, participez au mouvement #BNFS des citoyens francophones du numérique

**Quelle image pourrait compléter ce billet et se synchroniser avec cette thématique ? Vous avez une idée ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.