Pages

lundi 10 septembre 2012

Le cercle projet action réseaux : changez plus vite.

Il y a des dizaines de manières différentes d'activer l'efficacité des réseaux sociaux numérisés. Aujourd'hui je vous propose de parler ensemble du cercle de projet action de réseaux. #CPAR

Bien sur depuis 2006 nous avons appris à partager de l'information. Bien sur nous avons appris à découvrir sur le web des billets de valeurs écrits par des inconnus sur les réseaux. Bien sur nouss avons appris à sélectionner et suivre des inconnus recommandés. Bien sur nous avons appris l'écriture numérique pour profiter positivement de la 3 ième révolution humanitaire. Bien sur nous avons découvert aussi l'intérêt des échanges de savoirs mais nous n'avons encore que très peu, suivant les pays, testé la puissance de l'usage de l'entraide réseaux organisé en cercle de projet action.

Pour éclairer mon propos d'éveilleur du web, je vais prendre un exemple concret. J'en profite pour pousser un coup de gueule de retours de congés. J'en ai plus qu'assez d'entendre à l'étranger les clichés négatifs sur les Français et la France. Pouvons nous changer cela ? Il y a quelques années si vous m'aviez posé la question, j'aurai répondu Oui avec beacoup de temps, une bonne équipe et un important budget recurrent.

Aujourd'hui je répond toujours Oui, mais avec beaucoup moins de temps et d'argent et surtout avec beaucoup plus d'efficacité à court terme. Bien sur nous aurons pris soin d'activer, organisée en stratégie adaptée, la puissance des médias et des résseaux sociaux numérisés pilotée collégialement par des professionnels et les internautes.

Je vous invite à contribuer au premier Cercle projet action réseaux #Bonjour #BonAccueil. Ce projet citoyen organisé en micro-actions territoriales est simple. Au lieu d'investir du temps à échanger sur ce qui ne vous plait pas. Je vous propose de parler uniquement des humains et des lieux où vous sentez que des effort sont organisés pour bien nous accueillir. Et de partager cette information de valeur avec vos amis sur vos réseaux habituels. Vous ajouter les tags #Bonjour #BonAccueil pour former le cercle. Puis pour ceux qui parlent une langue étrangère, je vous invite à transférer ce message en le traduisant dans la langue de votre choix pour que les internautes étrangers puissent commencer à changer d'opinion sur les #Français et la France.

Très rapidement, grâce à l'effet bouche à oreille numérisé, le beuzz positif, ceux qui font des efforts sur l'accueil seront de plus en plus connus, reconnus, recommandés et fréquentés.

Le monde a changé. L'individu du siècle dernier était seul. Le citoyen numérisé du 21 ième siècle n'est plus seul ni inefficace avec les usages du numérique. Le nouveau citoyen du nouveau continent numérique peut mzintenant décider d'apporter sa micro-action de réseaux pour une cause ou un changement qui lui semble positif. C'est la petite goutte d'eau qui révèle sa puissance avant de se noyer dans la mer.

Qu'en pensez vous ? Un complement, une critique, un projet,

Comme d'habitude, retrouvez des internautes en mode dialogue numérisé sur les principaux réseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.