Pages

mardi 16 octobre 2012

Devenons tous banquier 2.0 : Le défi solidaire

Comme à mon habitude d'éveilleur du web, je n'ai pas dit influenceur, je vous invite à découvrir et prendre conscience du phénomène du micro-crédit numérisé. Beaucoup connaissent mais peu on encore perçu la puissance acrue grâce à la convergence entre l'humain, le numérique, l'internet et les réseaux sociaux numérisés.

Mais tout dépend de vous.

Pour étayer par l'exemple ce potentiel de puissance, je vous invite à suivre le défi solidaire que nous lance Arnaud Poissonnier l'entrepreneur français de Babyloan, une entreprise de micro-crédits lancé en France en 2008.

Comme nous le commente un article positif du journal La Croix, Arnaud à testé avec succès ce concept de micro-financement sur 8 grosses entreprises françaises dont la Maif et à su s'entourer de partenaires de talents.

Maintenant cela nous concerne tous. Nous disons trop souvent que les circuits sont trop lourd. Mais que faisons nous pour changer cela ? Au lieu d'essayer de moderniser d'anciennes pratiques et si nous changions de manière de faire :-)

Regardez, discutez puis agissez.

Voilà sans doute une des nouvelles mécaniques à succès pour financer nos auto-entrepreneurs, TPE, et PME de proximité afin aussi de les soutenir sur leurs efforts de croissance et d'emploi pour payer leurs impôts et leurs charges dans notre pays. Je viens de terminer 3 jours pour aider la FEDAe lors de conférences, débats et réponses aux questions de centaines d'entrepreneurs et d'entrepreneurEs. Et je constate que il y a énormément d'énergie, d'idées et de courage mais cela peut ne pas suffire si on ne peut pas financer son outils de travail, ses formations et les professionnels fournisseurs nécessaires pour co-créer de la réussite

Entrons dans le cercle positif et actif des micro-banquier2.0 du continent du numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.