Pages

dimanche 28 octobre 2012

Organisez vos liens numériques autrement pour votre réussite

Changez le quotidien de vos relations à proximité, au bureau comme sur internet . Pourquoi ? Parce que tout change autour de vous et dans le monde. Certains, une minorité, préfèrent se refermer sur eux même où dans leurs petites tribus mais d'autres en majorité, préfèrent s'ouvrir au monde, à la modernité, aux autres et cherchent les chemins de l'adaptation. Ceux la découvrent et construisent une nouvelle organisation relationnelle pour un nouveau monde différent. Personnalisez différemment vos actions selon vos amis, vos connaissances et vos relations.

Vos relations, de liens faibles, pour échanger, vous poser les bonnes questions et vous proposer des solutions. 
Votre relation avec vous même,  pour choisir quoi décider, puis agir,  analyser et corriger vos écarts. (*)
Votre relation avec vos amis de longue date, vos liens forts, pour vous raconter et vous faire soutenir et encourager.


Dans un monde en changement, la relation avec ses relations évoluent aussi. Il est nécessaire de faire évoluer l'organisation de ses relations personnelles et professionnelles et d'activer, entre autres, l'efficacité relationnelle numérique amplifiée par la puissance des réseaux sociaux numérisés. Un des thèmes mensuel des Ptitdej VUP valeurs , usages et pratiques en Réseaux.

Suivant les moments de la vie, ce sont les liens faibles qui sont forts. Et suivant les actions, se sont les liens fort qui deviennent faibles. Par exemple pour illustrer mes propos. Ne demandez pas à un ami de vous aider à trouver un travail. Ne cherchez à impliquer vos amis proches ou votre famille, vos liens forts, dans une action sur laquelle ils n'ont aucun pouvoir de réussite. Par contre ils peuvent vous ouvrir les portes dont vous aurez vous mêmes fait le choix. Tracer votre propre route plutôt que choisir celle que les autres pensent être la bonne pour vous. C'est votre vie que vous vivez, pas la leurs :-)

Nb :j'ai choisit ces images de mon album pour illustrer que les portes peuvent s'ouvrir aussi pour vous. Et qu'il est utile de se tenir dans la lumière. Seul ou seule dans l'ombre, c'est beaucoup plus complexe. Faites vous des amis de réseaux. Si vous savez pas faire, contacter moi je vous donnerai quelques pistes.

(*) je suggère la correction des écarts avec vos relations de liens faibles pour éviter le brouillage émotionnelle de vos amis de liens forts. Par contre raconter ses joies et ses déceptions de projets avec vos amis permet d'être soutenu et suivant l'état d'esprit du moment de vos amis, encouragé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.