Pages

jeudi 21 mars 2013

Devons nous tous devenir des Pro des réseaux sociaux ? Le débat


A l'occasion du sondage "Devons nous tous devenir des Pro des réseaux sociaux ?, que j'organise l'occasion de la semaine internationale du Français et de la francophonie, je vous propose d'ouvrir aussi le débat.

Vos commentaire, avis, critiques constructives sont les bienvenues ici et dans vos réseaux sociaux respectives. Merci de publier un lien en commentaires pour croiser les débats pour les enrichir.

Si le thème vous plaît ? Dites le avec un tag social ou en transferant ce billet numérisé. Merci

1 commentaire:

  1. Il est clair qu'à terme pour profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux, il faudra changer nos habitudes plus orientée vers le ludique, car le modèle économique est basé sur ce principe. Les réseaux sociaux, y compris Facebook, s'oriente vers des modèles BtoBtoC où la publicité est le seul critère.

    Si je souhaite une présence numérique dans un cadre professionnel, ce modèle n'arrivera pas à survivre, il faut trouver un autre modèle ou mourir pour les sociétés actuelles.

    A l'heure actuelle, on veut maintenir le plus longtemps possible l'utilisateur sur sa propre plate-forme : l'inverse de ce que nécessite une présence numérique dans un but professionnel.

    Voilà, je me suis permis de lancer le débat en étant assez cash.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.