Pages

mercredi 10 avril 2013

Le blog, porte ouverte vers l'international. Passez par l'humain pour exporter.

Suite à mon article sur les usages 2.0 pour l'international des PME, repris en lien par les experts de l'exportation UBIFRANCE, le mode pilote de l'internationalisation de mon blog dans une stratégie HToH 2.0 (2) continue son évolution positive. Au dernier pointage statistiques, je constate maintenant pour la première fois une prépondérance des visites d'autres nouveaux pays et une importance accrue comme les Etats-Unis qui sont passés devant la France cette semaine.

Ce test d'internationalisation d'un blog (1) en situation réelle depuis bientôt 6 mois montre la force d'une panoplie d'usages 2.0. Le blog quand son usage s'inscrit dans une stratégie réfléchie et mesurée pour corriger la trajectoire par rapport aux objectifs d'ouverture des liens sociaux numérisés étudient et préparent et entretien facilement les approches internationales pour les TPE et PME. Et cerise sur le gâteau, cette approche est à des coûts et à des niveaux de compétences tout a fait compatibles avec leurs budgets. Et les coûts et les compétences peuvent même être mutualisés en appliquant une stratégie par synergie territoriale.

Le Top 5 des pays qui visitent mon blog (quinzaine 1 avril 2013)
- État-Unis
- France
- Allemagne
- Russie
- Royaume-Uni

puis sans classement arrive au mois de Mars :  la Tunisie, Espagne, Canada, Turquie, Belarus, Leitonie, Tunisie, Belgique, Émirats Arabes Unis, Ukraine

Depuis l'ouverture de mon blog le classement  du Top10 est France, États-Unis, Allemagne, Canada, Russie, Belgique, Royaume-Uni, Émirats arabes unis, Espagne, Ukraine.

Aux vues des stats mars  2013 Google, le blog Humain au coeur du numérique http://ow.ly/1Pyk6K est maintenant plus visité par les états-unis, arrive ensuite la France puis l'Allemagne.

(1) sans usage volontairement  de traduction des contenus.
(2) HtoH human to Human est un accélérateur des organisations BtoB ou BtoC on line.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.