Pages

lundi 17 juin 2013

N'attendez pas d'être stressé et débordé, pour vous faire aider par les usages numériques.

N'attendez pas d'être stressé et débordé, pour vous faire aider par les usages numériques. Et si c'est déjà le cas, ne vous enfoncez pas davantage au risque de perdre confiance en vous, de déstabiliser votre santé et votre cercle familiale et amicale.

Nous vivons dans un siècle où le quotidien personnel, sociétale et professionnel accélère. Nous pouvons le subir ou apprendre à surfer ce changement.

Parmi les pistes à succès pour ne plus subir (1) une situation, les usages adaptés des outils numériques, sont une piste éprouvée et qui évolue en permanence grâce à la créativité des nouvelles générations. Cela se résume souvent à un problème il existe une solution applis numériques déjà existante où très bientôt émergentes.

Comme nous sommes dans un couloir entre deux paradigmes, il n'est pas rare que vous soyez confronté à une tâche ou un projet actuel que vous abordiez avec une connaissance, l'usage d'un outils et une organisation, issues du passé. Et plus votre génération est ancienne et plus cette fracture est visible. C'est un peu comme si aujourd'hui vous continuez à travailler des chiffres complexes avec un boulier au lieu de votre calculatrice. Le monde qui change à créer les outils, les postures et les organisations qui vont avec. Encore faute il s'en servir, faire sa posture et changer de forme d'organisarion.

J'ai une bonne nouvelle, votre stress ou votre sentiment de ne plus avoir assez de temps ou d'être dépassé ne sont que les concéquences d'une organisation apprise dans le passé mais sans efficacité dans votre présent. Et qui aggrave votre fracture avec le 21 siècle.

Retrouver la maitrise de votre espace temps nécessite une réorganisation de votre comportement de la relation, de votre organisarion et de la maîtrise des outils du numérique.
1 - Premièrement, sortez des relation de travail en mode sillos et solitude pour entrer dans celle des réseaux transverses et territoriaux.
2- Sortez de l'habitude apprise de penser, créer et agir seuls et apprenez à co-construire.
3 - Devenez plus efficace en choisissant une panoplie 2.0 (2) adaptée à votre vie sociétale associative et professionnelle.
4 - Choississez les réseaux sociaux numériques et réels adaptés à vos attentes.
5 - Participer avec vos contacts régulièrement aux actions pour entretenir votre visibilité, votre réputation, votre credibilité pour arriver sur les plages de la confiance
6 - Organisez vous avec vos relations de proximité ou par projet en cercles de compétences complémentaires territoriaux.

(1) vous pouvez vous faire accompagner en mode individuel ou mini groupe par un professionnel du changement. Contactez moi. Vous trouverez plus facilement la route qui est la vôtre et vous perdrez moins de temps aux Carrefours de vos déscisions.
(2) ensemble de materiels et d'applis organisés en métiers pour vous économiser du temps et vous créer un bureau mobile réactif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.