Pages

mardi 29 mai 2012

Certains termes utilisés entre relations professionnelles sont inappropriés et passéistes

Certains termes Pro sont inappropriés et passéistes et créent des disfonctionnements de communication et des fractures relationnelles dans le monde de l'entreprise et dans les régions.

Je prendrai le terme chômeur ou l'expression "chercher un emploi"

Pour exemple le mot chômeur n'existe pas dans Wikipedia. http://ow.ly/1MWDaj Pour être actif j'ai proposé aux participants de mon atelier, de s'appeler Professionel actif sans rémunération. Car chercher un emploi c'est une vraie activité Pro à temps plein mais sans être rémunérée voir indemnisée durant un temps limité. Cela change tout, chacun se ressent valorisé et reconnu pour son action.

La 2 ieme terminologie que j'ai proposé de changer c'est l'expression "chercher un emploi' où je suis inscrit comme chercheur d'emploi à un atelier comment chercher un emploi ? J'ai préféré proposer un atelier "Trouver un emploi...plutôt que chercher. (1)

Un petit rien qui change beaucoup.

Vous connaissez d'autres termes qui opposent, par l'usage d'anciennes definitions, les humains au lieu d'aider à les rapprocher et à mieux les comprendre pour mieux leurs suggèrer des pistes de solutions ?

Partageons les ici où dans vos réseaux sociaux.

(1) cette termilogie fait partie de l'atelier Trouver un emploi ou une nouvelle activité assisté par les réeaux sociaux. Atelier animé par des Pro bénévoles du pôle des réseaux de proximité Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.