La réussite de la nuit des musées 2012 est déjà loin, événement poussé du dessous de la lumière des projecteurs, par des centaines d'autres.
Tout devient #éphémère et cela ne nous laisse pas toujours le temps d'aller au delà de l'information, ni la possibilité de créer des rencontres et encore moins le temps de tisser des liens entre nous. Nous déambulons seul(e) ou en petite tribu devant les merveilles du monde sans pouvoir exprimer notre ressentit, privé de l'enrichissement du regard de l'autre.
Avez vous pu profiter de la nuit des musées à la hauteur des efforts des organisateurs ?
En 2011, c'était 700 institutions culturelles, dans une quarantaine de pays européens, qui s'étaient associés à l'évènement et 1276 organismes avaient ouvert leurs portes.
Et en 2012 qui connaît les invisibles par qui cela est possible. ?
Avez vous pu découvrir des nouveaux musées ou rencontrer des passionnés d'arts dans les pays d'Europe organisateurs ?
Avez vous pu suivre les échanges et les images diffusés dans les médias et les réseaux sociaux ?
Vous rappelez vous encore votre nuit des musées ? Racontez la. Vous découvrirez celles de milliers de personnes grâce à la mémoire du web en suivant le tag #NDM12
Et je vous donne rendez-vous au prochain #NDM13 où j'espère grâce à un nouveau projet 2.0, vous permettre de faire vivre un merveilleux moment de création de liens inter culturels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.