Pages

lundi 7 mai 2012

La reconciliation 2.0

En ce nouveau jour pour notre pays après que chaque Francais se soit exprimé aux élections présidentielles, je souhaite la réconciliation de tous les acteurs des réseaux sociaux Français. Ne divisons plus nos forces et nos sources potentielles de créativité.

Diviser nos forces, opposer nos intelligences, diluer notre créativité, barricader nos espaces se vie ou de communication ne sont pas des objectifs compatibles avec les enjeux mondiaux de la globalité.

Quelques soient nos opinions nous avons besoin d'apprendre à travailler ensemble. Les nouvelles organisations du travail et la création de valeurs organisées autour de mots comme coopération, mutualisation ou encore synergie ne sont pas le vocabulaire d'un partis politique plutôt qu'un autre mais ceux d'une autre manière de construire face à une planète qui s'organise en réseaux. S'enfermer en mode résistance de villages gaulois est comique lorsqu'on lit les aventures d'Astérix et Obélix. Cette posture devient moins drôle au quotidien face aux réalités du monde qui accélére son changement depuis plus de 50 ans.

Les nouveaux modes d'organisation de la relation sont ceux qui nous permettent de construire autrement ce dont nous avons besoin pour avancer au 21 ieme siècle. Et les réseaux sociaux numériques nous aident avec beaucoup d'efficacité dans cette tâche primordiale.

L'idéologie politique nous sépare en France depuis trop longtemps et empêche les talents complémentaires de se rapprocher pour construire autrement ce que les enjeux mondiaux ne nous permettent plus de réaliser seul(e). Les efforts de productivité individuelle sont arrivés à leurs limites.

L'époque du savoir faire-seul est terminé. Il est temps de comprendre les nouveaux enjeux économique du monde modifiés par les fortes poussées des pays émergents et par les effets planétaires du progrès constant des nouvelles technologies.

Les règles du jeu du Monopoli ont changé :) Acheter un hotel rue de la paix n'est plus d'actualité !! Comme nous avons été d'excellents joueurs avec l'ancienne version, nous serons trouver, si nous acceptons d'ouvrir les yeux, les voix du succes dans la nouvelle. Je vous souhaite à tous une grande réussite dans vos projets.

Osons ensemble.

Exprimez vous avec les tags sociaux disponibles sur ce blogue. Si vous êtes en accord avec les idées et les suggestions de mon billet, appliquez les dans votre quotidien de réseaux et transferez ces quelques lignes à vos amis pour ouvrir le débat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.