L'effet boomerang 2.0 des médias et des réseaux sociaux numériques. Beaucoup trop d'internautes dans la sphère perso et même parfois dans celle Pro, jouent aux apprentis sorciers en utilisant la puissance des nouvelles technologies sans réfléchir, ni anticiper les réactions de leurs actions sur le Web. Ils s'exposent sans le savoir aux effets boomerang 2.0.
En faite il serait utile ensemble de définir un périmètre d'observation et d'étude de l'effet boomerang 2.0 Nous savons tous ce que fait un boomerang. Ii revient. Ce qui est nouveau et sans doute une erreur, serait de croire que dans les espaces numériques, les effets boomerang sont comparables à ceux dans la vie réelle ( #IRL)
Nos publications, nos positions, nos actions nos comportements, nos états d'âme...sur le continent du numérique créent comme des vagues d'informations. Celles ci peuvent nous revenir, modifiées, amplifiées, décomposées, recomposées et provoquer des changements inattendus.
Je suggère toujours d'anticiper les réactions d'autrui avant d'agir sur les espaces numériques de l'internet. Par exemple, attendez le lendemain pour publier. Posez vous la question, mais que vont penser ceux qui vont me lire ? Content peuvent ils réagir à mes propos... Cette forme d'organisation de votre activité numérique vous permettra d'animer un espace constructif de paix sociale dans vos relations tant avec vos amis qu'avec vos collègues de travail, vos partenaires ou encore vos clients.
#boomerang #boomerang2.0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.