Les réseaux sociaux numériques servent à toutes sortes de choses. Informer, découvrir, apprendre, se rencontrer, se retrouver, se faire connaître, chercher un emploi, diffuser sa pub ou vendre ses produits...beaucoup de ces actions sont nécessairement centrées sur nous même.
Ils peuvent aussi servir dans des cas d'actions citoyennes où ce n'est plus nous mais l'autre qui prend pour un monent la place de vos centres d'intérêts. Et comme vous y trouver du sens vous acceptez d'y consacrer bénévolement un peu de votre temps. Avec une bonne stratégie et l'appui des médias et des réseaux sociaux, votre investissement temps bénévole devient plus efficace. Cela permet à plus de gens trés occupés de s'investir aussi dans des actions citoyennes. Et avec le #mobile, le #Cloud et les outils #collaboratifs numériques, c'est encore plus facile.
Mes actions citoyennes en ce monent sont axées autour d'un côté depuis 2009 sur le travail de micro-réduction du #chômage par la force des réseaux sociaux de proximité et de l'autre soutenir l'inventivité des #TPE #startup Francaises http://ow.ly/1EQU8n souvent oubliées face à l'attraction de la grande vague mondiale de l' #innovation Nous aussi en France on a des idées :) mais cela ne suffit pas. Les porteurs d'idées ont besoins de #soutien, d' #encouragement et de rencontrer les bonnes personnes au bons moments
Quelle est votre action numérique #citoyenne en ce moment ?
Je viens de lancer une nouvelle action citoyen numérique pour valoriser les étudiants, les enseignants et les acteurs du secteur éducatif. Talents d'avenir http://owl.li/b13Zl
RépondreSupprimerJe viens de terminer la création d'un projet personnel accueillant les internautes de tous âges et de tous les pays à travers le monde et en particulier ceux qui sont né dans les années 30, 40 ,50, 60s, 70s, 80s ou plus. L’objectif de ce groupement informel est de valoriser les échanges, l’appuis mutuel, le partage d’expérience et les collaborations entre ses membres afin d’échanger des informations et des idées pour la promotion des seniors dans une société de tous les âges. La communauté est animée par ceux et cesses qui veulent s’y impliquer et qui y sont actifs.
RépondreSupprimerVous pouvez découvrir le projet ici : www.bavardage.be
BAVARDAGE a pour ambition de constituer une base documentaire vivante. Elle veut permettre un accès direct, actualisé et gratuit à l’information afin d’identifier les moyens de relever les défis que représentent, pour la société, le vieillissement de la population.
BAVARDAGE a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la diffusion des informations relatives aux divers services accessibles aux personnes âgées.
Inscrivez-vous en quelques clics, créez un groupe et rejoignez la communauté ! Aussi, je vous invite à vous inscrire sur le portail à créer un groupe, à lancer votre propre forum de discussion. Pourquoi ne pas décrire votre activité, vos évènements, vos pensées via des articles tendant vers vos propres projets ... Qu'en pensez-vous ! . Il va de soi que cet échange est gratuit dans le seul but de vous donnez un moyen supplémentaire d’augmenter votre trafic et votre visibilité. Je ne lance aucune de ses étapes sans votre accord au préalable. Je suis d’ailleurs a la recherche de collaborateur bénévole qui maîtrise au mieux le monde numérique. Intéressé ? Je reste disponible pour toutes demandes ou informations complémentaires.
Portail : www.bavardage.be ou via http://www.scoop.it/t/l-image-de-l-age-dans-notre-societe
Facebook : http://www.facebook.com/BavardAge.be
Twitter : https://twitter.com/#!/Bavard_age
Google+ : https://plus.google.com/114919802904297233639/posts
...
Bien à vous,
Pour améliorer au mieux le site, j'ai besoin de vos avis et commentaires.