Pages

lundi 18 juin 2012

La qualité de la formation en France. Le projet #QDLFF

A l'heure où tous les citoyens de tous les pays du monde tissent de nouveaux liens à travers la planète, je vous propose un nouveau projet citoyen du continent numérique.

En vous appuyant sur les rencontres étudiantes que vous avez noué en France avec des étudiants étrangers venus goûter à la qualité de nos formations, je vous propose de nous montrer ce qu'ils sont de devenus avec leurs diplômes. Une manière de reprendre contact dans les réseaux sociaux internationaux, d'échanger des nouvelles entre anciens d'écoles supérieures ou simplement de parler de la réussite d'un ancien camarade étudiant étranger.

Pour valoriser la formation des écoles supérieures Françaises, je vous suggère d'ajouter à vos billets de blogs et commentaires le tag #QDLFF pour Qualité De La Formation Française.

Rien ne nous empêche d'être fier de l'enseignement que vous recevez en France. D'ailleurs force de constater que sa qualité attire de nombreux jeunes étudiants étrangers qui choisissent notre pays pour faire leurs études.

Ils ont étudié en France. (La liste se complétera avec vos liens et mes recherches)

* Par exemple Gary Wang fondateur de www.tudou.com en Chine

* Santiago Diez Fischer est professeur d'analyse de musique contemporaine à l'Université nationale de Lanus en Argentine.

* Geir Ellingsrud, Mathématicien de renommée internationale

* Jaber Ramla qui a étudié à la Skema Sophia Antipolis est co-fondatrice de Tunisia Live, le premier site, exclusivement anglophone, d’information sur la Tunisie.

* Pedro Moraix Andrade qui a étudié au CNSMD de Lyon est un des  violonistes et chef d'orchestres portugais les plus renommés de sa génération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.