Pages

lundi 3 février 2014

Un eprojet en coworking circulaire inter blogueuses et blogueurs

L'internet, les outils web, l'accès à horizontalité des talents, la richesse des nouveaux territoires de proximité virtuelle ont complètement révolutionnés le champ des possibles modes d'organisation de la création, de la réalisation, de l'organisation et de l'émergence de la valeur.

Je vous propose de participer, pour mieux ressentir ce mouvement mondial de vivre à distance une aventure humaine en mode live et différé de co-construction E-nsemble d'un eprojet d'article original sur la base des talents des blogueuses et les blogueurs. 

Le 07 février déjà plus de 20 bloggers sur 12 régions de France et 2 regions de pays d'Afrique

eProjet mode d'emploi. Au lieu de vous imposer une règle du jeu, je vous propose de la co-construire à partir d'une idée préalable. Nous allons E-nsemble activer le potentiel de l'intelligence collective disponible. Cette idée nous allons tous pouvoir la corriger, l'améliorer grâce à la richesse des différences et des expériences disponibles parmi les participants. Puis nous voterons pour en arrêter la version validée par la majorité.

Par cette nouvelle posture de la relation de proximité virtuelle, nous entrons dans l'avenir en transformant les anciennes organisations pyramidales de la relation, en de prometteuses sources circulaires illimitées de e-collaboration inter talents. Ici plus de chef unique en haut d'une pyramide, plus d'experts qui concentrent un savoir, plus de règles dictées et plus d'arbitres uniques. Mais des humains responsables contributeurs d'un eProjet qui deviennent chacuns à leurs tours créateurs, entraîneurs, animateurs, décideurs et acteurs pour créer une nouvelle énergie extraite grâce à l'esprit démocratique de la majorité des contributeurs.

Chacun contribue à l'idée, à la décision, à la réalisation et profite de la puissance du e-collaboratif.

Ami-e-s blogueuses et blogueurs , si l'état d'esprit de cette organisation circulaire virtuelle de eProjet vous plaît ? rendez-vous à 18:00 en Live ici ou dans l'article que j'ai publié sur ce thème dans le groupe #Jeblogue sur Facebook. Pour ceux qui sont occupés sur ce créneau horaire vous pourrez nous rejoindre car la phase préalable de constitution durera 2 jours. Et vous pourrez participer aux échanges soit en mode Live soit en mode différé.

Jeudi 6 février à 09:09 l'aventure commence :-) Bientôt ici la liste des participants. C'est partit. 
Tapez e-stoire dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux numériques comme Facebook, Twitter, Googleplus, Viadeo et Linkedin. 

French bloggers contribute to the construction of an innovative project inter talents on the internet. Von Französisch-Blogger dazu beitragen, den Bau eines innovativen Projekt unter Talente im Internet. De bloggers franceses contribuir a la construcción de un proyecto innovador talentos interrelacionados en Internet

22 commentaires:

  1. Je vous propose en préalable de commenter mon article, l'état d'esprit du eprojet, votre première impression, votre ressenti sur la méthode relationnelle proposée...

    RépondreSupprimer
  2. Le lien vers l'espace de co-construction progressif du Eprojet circulaire inter talents des blogueuses et des blogueurs http://ow.ly/2b4L8X

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère toute de suite : on signe où ? :-D
    J'ai decouvert de réels talents sur je blogue et j'espère pouvoir les retrouver ici pour construire ensemble notre avenir numérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie pour ton enthousiasmer et ta participation :-)

      Supprimer
  4. Hello Eric, ça va peut être marcher de l'ordi ! Je suis partante comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercipréalable.content de te retrouver dans cette nouvelle aventure humaine 2.0 :-) Jeudi 09:09 je dévoile l'idée préalable. D'ici frappons le tambour sur la place du village pour annoncer qu'un événement va bientôt se produire.

      Supprimer
    2. Merci Cécile de ta participation. Tu est une serial aventurière 2.0 :-)

      Supprimer
  5. Bravo aux aventurières et aventuriers de la relation de proximité virtuelle d'avancer même si la route n'est pas très éclairée. Cela vous rappelle pas un peu notre époque ? Mais avancer E-nsemble en mode eProjet est beaucoup mieux risqué et augmente nos chances de réussir grâce à la synergie de nos talents et de nos compétences individuels et la puissance de l'intelligence et de la créativité collective disponible au sein de la future communauté d'action. Le eProjet prend forme dans le groupe #Jeblogue dans Facebook. Blogueuses et blogueurs joignez vous à nous sur cette page ou dyry Facebook.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas!! faut juste m'expliquer le fonctionnement! mais je suis ok!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Fabienne. Et merci d'être là. Jeudi 09:09 tu découvrira tout et tu devideras si tu souhaites continuer l'aventure....ou pas. Une des valeurs du eProjet circulaire c'est la liberté de choix de la règle du jeu.

      Supprimer
  7. Bonjour Eric, je suis ok pour cette aventure qui si j'ai bien compris consisterait à mutualiser nos savoirs (pour peu que l'on en possède un) et nos talents (Incroyables ou pas) pour faire bouger les choses. Belle idée et que celle-ci fédère ou pas, je te félicite pour une telle initiative.
    Reste à construire E-nsemble et voir où cela nous mène mais cela ne peut être que du positif ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Pour le eProjet nous allons faire ce que nous aimons faire : écrire :-) Je vous propose pour mieux se connaître de partager les thèmes que nous aimons le plus. Pour moi ce sont la nature, les gens et les voyages. Et vous ?

    RépondreSupprimer
  9. Les retardataires sont accepté ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No soucis les pré inscriptions c'est jusqu'à jeudi 09:09

      Supprimer
  10. #Bonjour et #BonJeudi. Dans moins de 55 minutes le rideau se lève sur le eProjet en coworking circulaire.

    RépondreSupprimer
  11. Les créations, les animations et les productions se dérouleront simultanément sur l'espace #Jeblogue de Facebook où je suis membre depuis l'ouverture, sur mon blog et sur le vôtre pour ceux qui le souhaiteront et des des espaces facitateurs de la co-créativité.

    RépondreSupprimer
  12. Bon il est temps de lever le voile sur l'idée préalable. Je vous propose E-nsemble de co-construire une histoire qui sera issue à partir des thématiques qui nous animent et qui tissera des liens avec des rencontres régionales, nationales et sans doute sous le regard curieux de l'international. L'histoire vivra sous forme d'un futur livre blanc et voguera sur les océans du web. :-) ouua c'est poétique cette image.

    La première originalité du eProjet c'est que nous allons ré - écrire E-nsemble cette idée pour chacune et chacun puisse apporter ses suggestions d'amélioration.

    RépondreSupprimer
  13. Une sorte de livre à plusieurs mains c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  14. si c'est pas trop tard je suis intéressé :)

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.