Pages

jeudi 6 février 2014

L'Alliance 46.2 MadeinFrance sera t'elle aussi 2.0 ?


L'époque est propice à la création d'alliance, de réseaux, de partenariats...

19 patrons d'entreprises Française créent "l'Alliance 46.2", pour rendre la France plus attractive aux yeux des touristes étrangers. 46.2 est la latitude de la France.

L'alliance est composé de 19 entreprises  leaders respectifs sur leurs marchés :  Accor, Aéroports de Paris, APST, BNP Paribas, Caisse des Dépôts et Consignations, Cityvision, Club Méditerranée, Compagnie des Alpes, Elior, Euro Disney, Galeries Lafayette, GL Events, Groupe Flo, Kering, Lagardère Services, Groupe Lucien Barrière, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis.

Cette communauté est ouverte à toutes les entreprises avec un ticket d'entrée à 30 000 € par an.

Sous la Présidence de Gérard Bremond l'alliance compte 4 groupes de travail.
- Accueil dirigé par Robert Zolade,
- Promotion dirigé par Anne Yannic
- Emploi et Fitla dirigé par Sven Boinet
- Investissement dirigé par Dominique Marcel et Charles Saiag.

Une communauté de complémentarité de compétences pour conserver l'effet d'attraction mondiale de la France et corriger les écarts au regard des attentes évolutives des touristes et face à la puissance des pays conçurents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.