C'est en regardant du coin de l'oeil et l'oreille d'une émission TV en même temps que mon travail sur le web que m'est venu l'inspiration. J'ai pris quelques notes à chaud sur mon smartphone pour en reprendre plus tard la rédaction à froid. Et cela a donné cela.
La meilleure façon de perdre son temps et à sa réputation s'est de passer à la télévision, en se laissant poser de la même manière les mêmes questions pour redire les mêmes réponses en s'appuyant sur les mêmes chiffres édulcorés avec les mêmes méthodes. Le tout en argumentant que la situation est toujours de la faute des Autres et jamais de la sienne. Et cerise sur le gâteau sans prendre le risque de proposer de solutions.
Une recette comportementale qui devient indigeste aux yeux et aux oreilles de ces Autres. Moi j'appelle cela de l'irresponsabilité. Si on ne peut obtenir de résultats pour un objectif, on ne se cherche pas d'excuses pour occuper la place. On se bouge pour trouver des solutions et on teste des options durant une période donnée. Et on mesure les progrès. Sans résultat probant on passe la main à d'autres.
Les téléspectateurs fuient de plus en plus cette forme de télévision pour se servir de l'internet, du web, des blogs et des réseaux sociaux pour redécouvrir les talents authentiques, la qualité des contenus, la précision des informations et la pertinence des argumentations. Ou encore croisé l'intelligence du bon sens, et la richesse du vraie dialogue déclenchés grâce à l'intelligence collective et l'immensité des talents des Français. Maintenant chacun peut se rencontrer sur la proximité virtuelle des réseaux sociaux numériques et apprendre à co-construire E-nsemble du beau et du bon. Par exemple suivez le eProjet en mode coworking d'une e-stoire à distance avec les 42 mains de 22 blogueurs issues de 14 régions de France et Francophonie.
Plus nous serons connectés par le dialogue non conflictuel et plus chaque Français trouvera ses solutions pour lui, sa tribu, sa famille, sa communauté et son pays. Certains anglophones appellent cela le crowdSourcing et le crowdSolving. Ajoutez le crowdBuilding et le Crowdfunding.(1) Oui la foule bienveillante organisée et animée sur la base du respect de chacun est la nouvelle source de l'intelligente du 21 siecle.
L'Autre est celui qui détient la clés de votre solution.
Ne faites pas que parler sur les médias tradi et ceux innovants du web. Apprenez à prouver ce que vous êtes ou ce que vous dites.
Devenez authentique sur le web pour devenir crédible. Et créez un champ de web attraction positif autour de vous.
(1) Qui connaît pour ces mots des traductions en Français qui ont du sens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.