Il y a ceux qui utilisent les réseaux sociaux numériques pour tout concentrer sur eux même et essayer de tenir le haut de la pyramide de l'ancien #paradigme. Et il y a ceux innovants qui s'adaptent au nouveau et apprennent à s'organiser en réseaux circulaires numérisés tant sur l'environnement locale que globale.
Apprenez à regarder la réalité des nouveaux #amis, plus forts, plus disponibles, plus persévérants, plus objectifs et plus accessibles dans les espaces web de votre #ProximitéVirtuelle.
Utilisez les réseaux sociaux numériques pour rencontrer, dialoguer et monter des projets avec les personnes avec qui vous partagez les mêmes valeurs ou les mêmes centres d'intérêts ou encore les même objectifs. Et tout commence par vous en fonction de vos attitudes et vos comportements envers les Autres. Par ailleurs les algorithmes des réseaux sociaux créent de la web attraction sur les semblables. Comportez vous en prédateur et vous serez vite entouré de loups. Adopter des comportements bienveillants et votre environnement attirera les gens qui en font de même sur le web.
Votre potentiel d'avenir ne repose plus essentiellement sur vous mais sur Vous avec les Autres. Cela induit d'activer à côté de votre savoir-faire, un savoir-être et un savoir-coopérer.
Suivant votre éducation, votre culture, votre formation, votre métier ou encore votre expérience cela peut vous demander plus ou moins d'efforts pour acquérir la bonne attitude dans la relation numérisée. Nous vivons entre deux époques où les paradigmes changent comme le disent les sociologues. Pour faire simple cela veut dire que nous avons appris des modes de pensée et de fonctionnement qui fonctionnent de moins en moins dans notre présent.
Les recettes du passé s'épuisent dans le présent et l'avenir. Les anciens modes de relations à l'autre deviennent obsolètes. Le 21 siecle nous impose d'en créer, tester et adopter de nouvelles. Cette période en forme de couloir s'est déjà présentée deux fois durant l'histoire de l'humanité. Michel Serres notre académicien explique cela clairement dans sa conférence. Je partage gratuitement le lien avec vous. (1)
L'Autre souvent présenté comme l'ennemi dans l'ancien paradigme est en passe de devenir grâce à l'internet la nouvelle source de nouveaux amis. Révisons nos croyances. Sortons du cercle de nos préjugés.
Les espaces numériques des réseaux sociaux numériques peuvent grandement vous y aider. Si vous ne savez pas par où commencer. Ou encore si vous avez la sensation de tourner en rond. Ou pire encore que tout ceci vous envahit, que vous ne maîtrisez plus rien et que toute devient chronophage, parlons en. Je vous partagerai mon expérience et les recherches sur les avantages, à activer et les inconvénients à éviter, de la relation numérisée expérimentée depuis 1997.
Ne continuez pas à vous battre contre le vent. Comme tout bon capitaine, faites le point. Cherchez vers où il a tourné. Recalculez votre route, choisissez vos nouvelles escales, rencontrez les nouvelles bonnes personnes ressources et avancer en mode communauté pour ne plus être seul-e
article en webécriture constante.
#LaNouvelleRelationNumérique #PlusFort #PlusObjectif #PlusDisponible #PlusOuvert
(1) la vidéo de la conférence
Seuls, nous sommes démunis. Ensembles, bien plus forts.
RépondreSupprimerJe crois que cette nouvelle économie de l'information est réellement un nouveau paradigme, basé non sur le personnal branding, mais sur le côté "social".
Comme nos anciens au coin du feu.... nous recréons des tavernes de nain, pour dialoguer, échanger, confronter, et déjà, un peu... humblement... Changer le monde.