Depuis sa numérisation le réseau, forme d'organisation séculaire des humains, se développe avec une croissance exponentielle sur le continent numérique qui compte plus de 3 miliards d'habitants.
Une grande nouveauté révolutionne les réseaux. La puissance de cette forme en réseaux de la relation humaine, anciennement privée parfois opaque et souvent réservée à quelques uns, se démocratise et devient maintenant accessible avec l'ordi, la tablette et le mobile à chacun de nous aux 4 coins du quartier, de la reguon, du pays ou de la planète.
Cette révolution technique active une révolution humanitaire qui transforme nos relations à l'autre, l'origine de nos sources d'informations, notre manière de penser ou encore d'être influencé ou de le devenir.
Suivant nos intentions et celles des contacts qui nous entourent, les effets des réseaux, amplifiés par le numérique, peuvent changer le cours de nos vies. Comme une pile électrique les espaces réseaux peuvent cumuler selon les rencontres des charges positives ou négatives. La bienveillance 2.0 est une posture de réseau permettant de créer autour vous un champ d'attraction de gens positifs et bienveillants.
Bien sûr nous ne pouvons pas changer les autres. Mais nous pouvons changer notre comportenent 2.0 sur les réseaux sociaux et constater que nous n'attirons plus les mêmes personnes. Nous pouvons choisir qui seront les Autres sans les contraintes des anciennes limites géographiques, culturelles ou encore générationnelles de l'ancien paradigme.
La stratégie de bienveillance 2.0 évite de s'épuiser seule ou seul à essayer de changer la relation négative. Mieux encore évite de la créer. Une des pistes prometteuse de réseau, avec ses nouveaux possibles grâce à la numérisation des échanges, c'est de devenir dans la relation pro-actif, pas réactif et surtout pas passif. Et de créer avec les mots, les phrases, les images, les intentions, les comportement, les projets, les actions, les rêves...un champ de force 2.0 bienveillant aux effets à la fois attractifs et répulsifs permettant de tisser de nouvelles trés belles rencontres dans un même état d'esprit partagé.
Le monde d'avant le 2.0 avait organisé la relation humaine à sa manière. Le nouveau sera et est déjà bien différent. Tout dépendra de votre état d'esprit de réseau à proximité où aux 4 coins de votre ville, région ou de la planète. Avec une trés grande différence par rapport au siècle passé : si l'humain en général oublie vite, le réseau numérisé à bonne mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci pour ce commentaire. Bonne journée.