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jeudi 24 janvier 2013

Le 2.0 réveille le pouvoir de la rencontre avant et après vente

Les entreprises se sont toujours investit pour réussir le moment sacré de la vente délaissant pour cetains plus ou moins volontairement les moments de rencontres avant et après vente.

Le calcul à court terme était simple, par exemple le temps d'accueil d'un "peut être client" coûte plus cher que les investissements pour chercher la bonne personne, au bon endroit, avec le besoin immédiat et son financement. Et si le JustInTime de la vente créait de la frustration parfois invisible, les Marques, les dirigeants et les commerciaux savaient mesurer, que le taux d'influence négatif sur leurs chiffres d'affaire était insignifiant.

Mais depuis l'internet 2.0 et surtout les réseaux sociaux numérisés tout a changé dans la relation client. Le pouvoir change de côté. Chaque rencontre est devenue un moment d'exception ou le professionnel et la Marque n'ont plus 2 chances pour faire bonne impression...Maintenant toute rencontre est un gisement de valeur même si Elle n'est pas liée immédiatement à un achat. Pourquoi de ce changement ?

C'est que l'humain qui entre maintenant dans votre espace de vente est connecté en réseau. Que le 2.0 lui a donné le pouvoir de tout savoir avant, de comparer, et de partager immediatement sa satisfaction ou son mécontentement. Chaque visiteuse a maintenant le pouvoir de devenir un vecteur d'influence positif ou négatif à proximité comme aux 4 coins du monde. Et surtout maintenant la visiteuse se déplace avec l'arme absolue du 21 ième siècle : le smartphone connecté en permanence à internet et à sa tribu d'amis mais aussi avec tous les amis, des amis de ses amis. Un vrai Tsunami 2.0 de satisfaction ou de frustration sur la Marque, le lieu où un professionnel peut se déclencher à chaque rencontre.

Nous entrons dans une nouvelle ère de création de rencontres professionnelles HtoH, human to Human dont dépendront fortement l'évolution des ventes présentes et futures des entreprises.

Cette évolution concerne autant le BtoB que le BtoC. Alors pour assurer votre avenir professionnel, votre E-réputation et celle de votre Marque, je vous propose une nouvelle addition :

HtoH + BtoC ou HtoH + BtoB

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