Pages

vendredi 11 avril 2014

Les nouvelles architectures relationnelles numérisées

Tant que les acteurs du secteur des réseaux sociaux professionnels (RSE) ne parleront pas d'architecture relationnelle numérisée avant de parler d'outils, l'évolution de la relation humaine numérisée ressemblera à une nouvelle  construction aventureuse pilotée par un patchwork de professionnels hyper spécialisés et donc dans l'incapacité de pouvoir ni inventer, ni dessiner, ni appréhender ni mesurer les enjeux personnalisés dans sa globalité.

C'est un peu comme si vous demandiez à des maçons, électriciens, plombiers hyper compétents dans leurs domaines, de déconstruire la plus haute tour de la planète pour la reconstruire autrement en utilisant les mêmes matériaux avec simplement quelques outils nouveaux et leurs demandant de ne pas perturber le fonctionnement des habitants.

Je suis étonné que cette évolution stratégique puisse être présentée aux dirigeants des entreprises avec autant de certitude de réussite fondée sur  l'espoir du miracle des outils numériques.

Cette évolution nécessite l'apparition de nouveaux acteurs intérieurs ou extérieurs à l'entreprise et indépendants des Marques : un nouveau métier est en train de naître sous nos yeux :

Architecte de la relation professionnelle numérisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.