Pages

samedi 19 avril 2014

Nous pouvons compter que sur nous même et sur nos amis de la web proximité.

Merci d'être arrivé jusqu'ici et de vous reposer un peu en lisant des mots positifs. Je vous invite dans une nouvelle aventure de co-construction, un eProjet de recherche collaborative de solutions au lieu d'attendre que d'autre le fasse à notre place.

Comme le déclare précisément l'économiste Jacques Attali, dans son article " du 31 mars Débrouillez-vous ! , à une époque où le salaire des fonctionnaires est plafonnée jusqu'en 2017, le travail dans le privée est stressant où le chômage augmente où l'état, c'est à dire nous, doit trouver 19 milliards d'économie pour que notre pays reste à flot.. j'arrête là les mauvaise nouvelles, il est temps d'arrêter de se lamenter, d'arrêter d'attendre que la politique fasse quelque chose pour les citoyens, d'arrêter de laisser croire que nos problèmes sont de la responsabilité des Autres en nous montant les uns contre les autres mais reprendre notre vie en main, estimer la valeur de nos cartes actuelles et celles à co-conquérir, mesurer tous les avantages que nous offre ce siècle, et retrouver le chemin de la coopération, de la mutualisation et de la synergie.

Cela fonctionnera mieux si nous le faisons E-nsemble plutôt que chacun de son côté, ou isolé dans sa seule famille,  tribus ou entreprise. Activons l'intelligence collective disponible dans la nouvelle proximité territorial du web créée grâce aux liens internet.

Pour commencer ce eProjet ambitieux (1) je vous invite par commencer par une action simple de proximité : améliorons E-nsemble notre pouvoir d'achat. Si vous ne pouvez gagner plus vous pouvez dépenser mieux. Cela permet en même temps de conserver un même niveau de vie social et d'étendre votre liens sociaux en découvrant le potentiel de nouveaux amis sur le web.

Puisque nous avons de fortes de chance en Europe de voir nos revenus stagner ou régresser, il est temps d'apprendre E-nsemble à comment réduire notre coût de la vie quotidienne pour conserver la qualité de vie que chacun a choisit. Personne n'a la solution magique mais chacun de vous à une brique de la nouvelle co-construction. Et plutôt que rester seuls sur cette route, en essayant de réunir toutes les morceaux du nouveau puzzle, aidons nous mutuellement. (2) Si cette nouvelle posture 2.0 vous séduit laissez moi un commentaire.

Pour nous entraîner à ce nouvel état d'esprit (3), je vous suggère de commençer par partager quelques astuces anciens et nouveaux pour éviter le gaspillage ou autres innovation
pour recycler ou reconstruire en détournant les objets.
...
...
...

(1) pourquoi faire petit quand on peut faire grand. C'est le même effort mais à une autre échelle de mesure.
(2) s'entraîner ne veut pas dire se faire assister. Chacun produit son effort avec le soutien et les encouragements de l'intelligence et la force cumulées de son entourage 2.0.
(3) il est normal que les pays occidentaux en manque d'informations crédibles dans le passé n'est pu recréer une culture ni une éducation permettant d'apprendre le savoir mieux gérer les ressources de la planète, du territoire, de l'entreprise, de la tribu des amis, de la famille et du couple. Mais maintenant nous savons. Il nous reste qu'à agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.