Pages

lundi 25 février 2013

Aujourd'hui vous pouvez décider de passer de la place de passager à celle de conducteur

Aujourd'hui vous pouvez décider de passer de la place de passager à celle de conducteur et les habitants de l'univers du numérique qui s'organisent en réseaux peuvent vous y aider. Depuis 2005 en France, je me promène à découvrir et tester les nouveaux usages numérisés, leurs effets positifs et négatifs sur les lien humains et les organisations tant sociétales à côté de chez vous, qu'au bureau ou dans les espaces associatifs. Aujourd'hui chacun a les ressources de choisir d'être : passager ou conducteur de sa vie. Au fil de l'eau j'en parle dans mon blog avec les plus de 600 posts et articles volontairement non catégorisés pour vous permettre un voyage non structuré par d'autres et ainsi conserver le potentiel découvertes (serendipité) au hasard ou selon vos choix. C'est ça aussi passer de passager à conducteur dans l'univers du web. Choisir le chemin qui vous convient, conforme à vos valeurs, vos centres d'intérêts et vos objectifs. (VUP) Les VUP c'est qui m'a donné l'idée de lancer en 2010 les Ptitdej VUP en réseaux bimensuel à Paris Opéra et Bastille.

A ce stade je conseille vu l'immensité du pays numérique que vous abordez la construction de votre carte avec un professionnel pour gagner du temps et pour éviter de vous perdre ou de croiser de mauvaises rencontres. Vous pouvez construire tout seul votre chemin avec les ressources du web mais se sera long, et vous n'éviterez pas les maladresses relationnelles qui écorchent votre E-reputation ni l'usage en amateur des outils rendant votre quotidien digital chronophage et décourageant. Et pendant ce temps le reste de vos collègues, amis, le monde entier avancent très vite, vous laissant derrière comme un coureur qui n'arrive pas à rattraper le peloton tout en ayant l'impression d'être dedans. Vous resterez  un passager d'un train mené par d'autres vers une destination inconnue mais qui est je vous l'assure n'est pas la vôtre.

Pour vous faciliter la découverte d'alternatives de réponses à vos questions, que j'ai moi aussi traversé il y a quelques années, j'ai installé sur mon blog un moteur de recherche interne de chez Google. Il est situé à droite sur ma page d'accueil. Vous le voyez ? Taper un mot clés pour accéder aux 600 articles, posts et informations' l'équivalent de plusieurs livres que je vous transmet gratuitement. Merci de ceux qui copient de le faire avec intelligence. C'est à dire y ajouter une valeur ajoutée personnelle pour ainsi entrer dans le cercle de l'intelligence collective collaborative des réseaux.

Par ailleurs, un blog n'est pas qu'un simple espace d'informations ou d'images, c'est aussi un lieu de rencontres et de dialogue en mode offline que chacun peut utiliser à son rythme. N'hésitez à lire les commentaires et à y laisser les vôtres cela peut contribuer à tisser de nouvelles rencontres et grâce à la pertinences de vos réponses et de vos questions, aussi à la construction ou à l'entretien de votre E-réputation. Mon blog est maintenant visité à 50% en France et 50% dans plus de 15 pays. (1)

(1) statistiques Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.