Pages

lundi 25 février 2013

Un blog est un lieu 2.0 de rencontres

Un blog n'est pas qu'un simple espace d'informations ou d'images, c'est aussi un lieu de rencontres et de dialogue en mode offline que chacun peut utiliser à son rythme. N'hésitez à lire les commentaires et à y laisser les vôtres. Cela peut contribuer à tisser de nouvelles rencontres.

Par ailleurs, grâce à la pertinence de vos réponses et de vos questions, le blog suivant les profils' le taux et l'engagement de son lectorat peut contribuer à la construction ou à l'entretien de votre E-réputation. Par exemple mon blog est maintenant visité à 50% en France et les autres par plus de 16 pays (1) et certains articles sont plus ou moins commentés.

Pour vous aider à tisser de nouvelles rencontres avec des gens positifs je vais construire peu à peu la liste de mes posts les plus commentés pour que vous puissiez directement découvrir de nouveaux potentiels de rencontres.

- La chasse aux idées reçues
- #UBA2.0 : Une bonne Action 2.0
- Il était une fois un community manager. Un histoire en co-écriture. #CMAD
- Le projet solidaire des blogueuses et blogueurs aux jeux paralympiques
Le concours de slogans des réseaux sociaux revient en 2012 :-)
- Solitaire de réseaux : un article en co-rédaction.
- Sur internet devenez réactif et pro-actif
- Les réseaux sociaux numérisés sont ils détournés ?
- Avec qui aurai-je enviede co-créer
- Le mouvement BNFS : Bonnes Nouvelles de Fin de Semaine
Si le thème de la discussion vous plait, laisser un comnentaire ou poser une question pour relancer les échanges.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Eric, je te rejoins sur l'idée que le blog est un lieu de rencontres et d'échanges. Chaque article est pensé pour tendre la main, inciter à participer, réagir. Créer du lien avec le lecteur. Mais je trouve que cette tendance se perd un peu aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué que les commentaires se font plus sur les réseaux sociaux et moins sur le blog lui-même. A nous blogueurs d'inverser la tendance et de redonner à nos lecteurs l'envie de s'exprimer sur cet espace en particulier !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Cécile, je fais la même constatation que toi et je crois que cela tient à l'illusion 2.0 qu'entretiennent certains que le quanti > au qualité. Difficile de concurrencer une annonce de pub vantant le potentiel de milliards d'internautes connectés possibles. L'illusion que j'ai un potentiel énorme de rencontres fonctionne bien mais pas pour longtemps. Le 2.0 est jeune, il a beaucoup fait de promesses qu'il n'a pas tenu, 50% des startup ne dépassent pas les 24 mois. L'humain est curieux parfois crédules mais pas idiot et maintenant après avoir fait sa période d'essai il sait faire la part de l'illusion. Par contre il ne veut plus être écartelé entre tous les espaces et donc cherchent à faire des arbitrages pour définir où il va passer la plus grande partie de son temps numérique. A nous de nous poster sur le bords des bons chemins car en qualité de blogueur nous n'avons pas la vocation de devenir un 2 ieme Facebook, Googleplus ou Twitter. Heureusement :-) car ils investissent pour nous à la mise en réseau de la planète et chacun peut y accéder presque gratuitement de chez soi ou de son entreprise. Une révolution de nouvelles créations de valeurs sans limite. Actuellement je travaille sur les possibles pour les artistes avec la promotion internationale et les écrivains avec le Ebook la révolution est gigantesque. Nous vivons un siècle fantastique :-)

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.