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mercredi 23 janvier 2013

HtoH : la recherche de l'équilibre entre l'humain et le numérique pour une expérience positive de la rencontre client.

Nous entendons souvent, la plainte des clientes ou simples visiteuses contre les interventions excessives, parfois aveugles ou encore à l'opposée de quasi ignorance de certaines Marques sur la route de l'avant vente. Ces comportements d'absence ou d'excès humains ou numériques handicapent la future relation client, entraînant la naissance d'une mauvaise réputation pour le professionnels et la Marque et parfois activant même un potentiel de tension parfaitement mesurable lors de la première rencontre.

Un binôme Réel/Virtuel équilibré associant les talents humains correctement organisés avec une panoplie numérique apportent des pistes positives de solutions immédiates et durables. Une organisation HtoH, Human to Human,  sur la route de la rencontre mixée à un coaching de la relation et complétée par l'usage d'un logiciel de Social CRM, Custom Melationship Management, ouvrent des voies de créations de nouvelles satisfactions activables à court terme et à moyens termes avec le couplage aux réseaux sociaux numérisés. Le soleil se couche sur des pratiques d'une époque révolue pour se relever avec d'autres permettant de positionner le client au centre des intentions bienveillantes et des attentions positives pour lui créer des expériences merveilleuses qui s'inscriront dans sa mémoire à court terme et dans celle à long terme des réseaux sociaux numérisés.

Rendre disponible le représentant de la Marque au moment où la cliente a le plus besoin de lui, demande de réfléchir aux routes qui mènent à la rencontre, d'en automatiser certaines avec respect pour être plus disponible et être à l'écoute sans la déranger afin d'être au rendez-vous au bon moment et au bon endroit. Une sorte de JutsInTime de la rencontre acceptée car co-construite avec la cliente. La stratégie HtoH 2.0 dans la relation client qui respecte les équilibres entres les interventions en mode IRL, in the real life et ceux complémentaire d'usages du numérique entre en jeu pour une recherche réciproque de satisfaction permettant de créer une expérience positive transmissible qui s'inscrira dans les mémoires.

Je vous propose de parler ensemble d'organisation, d'équilibre, d'écoute, de respect, de numérique, de présence, d'accueil, d'organisation d'expériences bienveillantes dans la relation client à partir d'un exemple de logiciel gratuit en mode Cloud accessible à tous. Really Simple Systems - Cloud CRM, Quelles prestations humaines souhaitez vous voir compléter la catégorie d'outils numériques utilisés par toutes les Marques ? Plutôt que de s'agiter les neurones dans des études qui essayent de comprendre la nature changeante de la relation attendue par la cliente, je vous propose de la construire ensemble.

Organisons ensemble par le dialogue la future rencontre idéale.


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