Pages

mardi 29 janvier 2013

Un extrait des résultats du sondage : Community manager qui es tu ? #CMAD


C'est à l'occasion de la très belle 4 ième fête internationale du Community Management Apprciation Day, que j'ai organisé en France deux activités ; un sondage "CM qui es tu ? et une co-écriture 2.0 (1) avec 26 auteurs "il était une fois un community manager" puis rejoint le soir au CMAD Paris organisé par Jean-Yves de Doctisimo, les Community Manager de talents en poste et les étudiants en formation.

Le sondage qui a été volontairement limité à 1 seule journée pour le CMAD. Il à permis de toucher plus de 60 participants. Je remercie tous mes amis des réseaux Facebook, Google+, Linkedin, Viadéo, Twitter et le Pôle des réseaux de proximité Paris d'avoir participé et relayé l'information. Je vous propose un extrait de 4 des 8 questions et laisse le sondage ouvert pour étendre la représentation et voir si les résultats varient. Comme indiqué les participants aux sondages qui en font la demande auront accès à l'intégralité des résultats.


Qui à participé ?
23% de Community manager et 67 % d'autres métiers dont 2% voudrait devenir CM et cherche une école

Savez vous en quoi consiste le métier de Community Manager ?
44% les savent et 36% pensent que oui ou pas.

Avez vous déjà dialogué sur internet avec un ou une Community Manager ?
Oui à 85%

Savez vous en quoi consiste le métier de Community Manager ?
Oui à 44% et 13% pensent que oui.

Si vous avez envie de partager, mes commentaires modérés sont ouverts.

J'invite ceux qui n'ont pas encore participé au sondage à le faire maintenant et si ils le veulent demander l'accès aux résultats finaux et faire passer le lien auprès de leurs amis de réseaux pour contribuer à l'amélioration de la représentativité de cette éclairage sur la relation avec le métier de community manager.

(1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.